Idées et recettes pour occuper son chien

Azry

Bonjour à tous,

J'ai adopté il y a 3 semaines un petit Altdeutscher Schäferhund (berger allemand ancien type à poils longs). Je suis à la recherche d'idées de toute sorte pour le stimuler lors des repas, ou se défouler lorsque je suis absente. J'ai bien sur fait l'acquisition de plusieurs jouets :

- Kong

- Kong Wobbler

- Pipolino

- 2 tapis de fouille (snuffle mat)

- 1 tapis de léchage (licky mat)

- 1 bois de cerf

- 1 corne de buffle

Je lui ai également pris une fois une patte d'agneau en animalerie, il a passé un moment dessus !

Je voudrais aussi lui cacher de la nourriture dans le salon, mais pour l'instant il ne comprend pas trop le "cherche" 🙄

Donc, si vous connaissez d'autres bons jouets, des bricolages maison, des recettes de cuisine, ou même juste la meilleur façon d'utiliser les jouets pour que ça l'occupe un moment, je suis preneuse :)

Merci d'avance pour vos retours !

10 réponses
Docline

Quel âge a-t-il exactement ?

J'espère que vous jouez avec lui un maximum

L'important ne sont pas les jouets, mais les jeux, qui impliquent entre autres le partage d'activité (avec son humain, c'est ça qui crée du lien)

Kanga38

Je suis d'accord avec Docline,

mais là vous lui acheter des jouets trop compliqué pour son âge !

Prenez lui une balle et un tug vous en faite pas il sera super méga content de jouer avec.

N'oubliez pas d'alterner les jouets (ex: ranger la balle et le tapis de fouille et laissé lui le tug, le kong... et dans deux jours inversé)

Tosca17

Tosca adore les fromage de yak ( en baton pour chien) ca dure tres longtemps

Gatoo

Bonjour à tous, J'ai adopté il y a 3 semaines un petit Altdeutscher Schäferhund (berger allemand ancien type à poils longs). Je suis à la recherche d'idées de toute sorte pour le stimuler lors des repas, ou se défouler lorsque je suis absente. J'ai bien sur fait l'acquisition de plusieurs jouets : - Kong - Kong Wobbler - Pipolino - 2 tapis de fouille (snuffle mat) - 1 tapis de léchage (licky mat) - 1 bois de cerf - 1 corne de buffle Je lui ai également pris une fois une patte d'agneau en animalerie, il a passé un moment dessus ! Je voudrais aussi lui cacher de la nourriture dans le salon, mais pour l'instant il ne comprend pas trop le "cherche" 🙄 Donc, si vous connaissez d'autres bons jouets, des bricolages maison, des recettes de cuisine, ou même juste la meilleur façon d'utiliser les jouets pour que ça l'occupe un moment, je suis preneuse :) Merci d'avance pour vos retours !

Le mien adore les carottes, c'est bon pour eux et normalement les chiens les aiment, cuite ou cru.

Sinon j'achète des sabots de veau.

Tosca17

Bonjour à tous, J'ai adopté il y a 3 semaines un petit Altdeutscher Schäferhund (berger allemand ancien type à poils longs). Je suis à la recherche d'idées de toute sorte pour le stimuler lors des repas, ou se défouler lorsque je suis absente. J'ai bien sur fait l'acquisition de plusieurs jouets : - Kong - Kong Wobbler - Pipolino - 2 tapis de fouille (snuffle mat) - 1 tapis de léchage (licky mat) - 1 bois de cerf - 1 corne de buffle Je lui ai également pris une fois une patte d'agneau en animalerie, il a passé un moment dessus ! Je voudrais aussi lui cacher de la nourriture dans le salon, mais pour l'instant il ne comprend pas trop le "cherche" 🙄 Donc, si vous connaissez d'autres bons jouets, des bricolages maison, des recettes de cuisine, ou même juste la meilleur façon d'utiliser les jouets pour que ça l'occupe un moment, je suis preneuse :) Merci d'avance pour vos retours !
Le mien adore les carottes, c'est bon pour eux et normalement les chiens les aiment, cuite ou cru. Sinon j'achète des sabots de veau.

Ah moi aussi carotte cru ou cuite elle adore

Mel1

@Azry mais pourquoi vouloir le stimuler/occuper à tout prix ?

Un chiot ça dort énormément ! Et c'est important de le laisser dormir. Tout comme pour un bébé humain, il ne faut pas chercher à le stimuler à tout prix au risque de créer des problèmes de comportement qui n'ont pas lieu d'être.

Vous avez un berger allemand, je ne suis pas spécialiste de la race mais j'en ai connu quelques uns.

Ce sont des chiens plutôt calmes, posés, bon gardien. Pas des hyperacifs.

Si vous voulez créer une bonne relation avec votre chiot prenez le temps de jouer avec lui (à la bagarre, à la balle, au tire à la corde) mais lui acheter un tas de trucs pour qu'il s'occupe tout seul... Vraiment je trouve ça inutile.

Après si c'est pour lui apprendre à rester seul, c'est pas indispensable non plus. Il suffit d'éduquer le chien à la solitude correctement (pas toujours possible selon les contraintes horaires).

Je n'ai jamais utilisé ce genre de jouets pour mon chien pour l'occuper, et il sait très bien rester seul plusieurs heures de.

Azry

Merci à tous pour vos retours. Je n'ai pas parlé de ma situation, voila plus de précisions : je suis pour tout le reste de l'année en télétravail chez moi, et c'est juste un boulot à mi-temps, j'ai donc beaucoup de temps pour m'occuper du chiot, ce que je fais. Il a 3 balades par jour (20 minutes max pour ménager ses hanches, et parce que de toute façon il fatigue vite), et j'essaye d'aller dans des endroits différents pour le stimuler, pas que ça soit toujours la même balade dans mon quartier. Il a également plusieurs sessions de jeu dans la journée, plus les câlins.

Si je cherche des idées pour l'occuper à la maison, c'est parce que comme Mel1 l'a souligné, il dort beaucoup. Et ça m'inquiète pour plus tard, quand il dormira moins. J'ai peur qu'il ne s'ennuie et ne se mette à détruire la maison (même si pour l'instant absolument aucun souci à ce niveau).

J'ai commencé l'entraînement à la solitude depuis une dizaine de jours, je partais au début 15 minutes (en l'ignorant quelques minutes avant de partir, pareil au retour), maintenant je peux partir une heure sans problème, de toute façon il dort.

La question est donc juste de savoir si je pourrais garder le même rythme (mais avec des balades plus longues évidemment) dans quelques mois, quand il n'aura plus autant besoin de dormir.

Edit : j'ai oublié de préciser, il a un peu plus de 3 mois.

Mel1

Plus tard il lui faudra des balades plus longues évidemment, mais pour un adulte 3 grandes balades par jour ça me semble bien.

Et puis adulte il dormira moins mais sera plus calme, donc il saura rester sage dans son coin à surveiller.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Quand il grandira, au fur et à mesure, vous pourrez allonger les balades selon sa santé et son besoin de dépense.

Joue t il dehors avec d'autres chiens ?

Les siestes sont normales à son âge et d'ailleurs adultes, même sans être spécialement crevée, la mienne peut ronfler tranquillement, une vie de chien^^

Vaut mieux apprendre à son chiot le calme progressivement justement en prévision du "plus tard" quand il aura besoin d'un peu plus de dépense, periode ado hormonale... Il saura mieux distinguer les moments de calme des moments d'action.

Les BA anciens types 😍

Kanga38

Normalement pour les balades c'est 5 min par mois de vie 😉