hyper attachement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'écris ce sujet car je n'ai pas vu de sujet correspondant a notre situation.

Notre chien harkos (6mois) Présente des troubles d'hyper attachement, d'anxiété de départ.

Mon mari et moi nous sommes très très proches de notre chien (il n'y a pas un plus maitre que l'autre). Tout les dimanches nous allons dans une école canine.

Ces troubles se sont majorés lorsqu'on a eu deux semaines de vacances avec lui.

Il est destructeur (comme d'autres chiots vous me direz), il nous suit partout (nous attend à la porte des wc, douche etc), il est inquiet lorsqu'il n'est pas prêt de nous, et surtout il s'automutile lorsque nous sommes absents ! Il s'est scalpé les coussinets des 4 pattes a gratter et se jeter partout !

Là cela fait 1mois que je suis en arrêt (début de grossesse difficile), je reprend le travail lundi et je m’inquiète déjà ! J'essaie de le laissé seul quelques heures dans la journée...

Si vous avez rencontré ce genre de comportement je vous écoute !

57 réponses
Utilisateur anonyme

bon alors sur les conseils de Célineo, je vais pouvoir torturer mon chien pour en arriver a un rappel parfait XD mouhahahaha

Torture avec friandises, balle de tennis etc etc XD

Célineo

Je suis un très bon bourreau pour chien :p

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

OOOOuuuulala mais je ne suis pas d'accord moi !! Quelle horrible manière d'apprendre !!XD

Sinon ce qu'il ya de bien pour le rappel sans laisse c'est d'aller dans le sens opposé du chien lorsqu'une certaine distance entre vous est atteinte (genre 3m hop demi tour) Grace à ça, mes loulous ne vont jamais bien loin et me regarde tout le temps pour savoir ce que je fais !^^

Et n'oublions pas la Méthode Voix mielleuse de gogolle mais on s'en fou on les aime !! XD

Utilisateur anonyme

ma petite Tallula, je t'invite a rappeller Gwash quand il court apres un animal (oseau, lapin etc..), si t'y arrive jte donne un petit de Gwash! XD

Utilisateur anonyme

hé vous rigolez pas hein mais ma longe est tellement grande que jpeux l'attacher dans la piece du fond en bas, traverser le ptit couloir, puis le salon, puis monter les escalier et aller en haut XD mdr!

Utilisateur anonyme

Hihi c'est un chien de chasse je parie !^^

Bah là c'est vrai que c'est dur !^^

Une amie qui avait un chien de chasse le laissait partir et quand le chien avait fini de se lancer et qu'il se rendez compte de la distance entre lui et la proie , elle le rappelait !! XD

Mdr mais tu as une longe de 40 m ou quoi!! XD

Utilisateur anonyme

1500m XD

Oui c'est un Jack issu d'une lignée de chasseurs en plus ^^

Utilisateur anonyme

Ahah je le savais !^^ Harley a déjà peur des poules alors un chasseur... C'est plutot lui qui se ferait chasser !XD

1500m ?! Non??!! T'es sérieuse ??!! XD Il ne manquera pas d'espace même en laisse au moins! XD

Utilisateur anonyme

bah j'ai pensé que c'était bien pour le rappel ^^

Utilisateur anonyme

Ah ben oui là y a pas de problème !^^

je ne savais même pas que tu pouvais en avoir des aussi longue !! ^^