hyper attachement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'écris ce sujet car je n'ai pas vu de sujet correspondant a notre situation.

Notre chien harkos (6mois) Présente des troubles d'hyper attachement, d'anxiété de départ.

Mon mari et moi nous sommes très très proches de notre chien (il n'y a pas un plus maitre que l'autre). Tout les dimanches nous allons dans une école canine.

Ces troubles se sont majorés lorsqu'on a eu deux semaines de vacances avec lui.

Il est destructeur (comme d'autres chiots vous me direz), il nous suit partout (nous attend à la porte des wc, douche etc), il est inquiet lorsqu'il n'est pas prêt de nous, et surtout il s'automutile lorsque nous sommes absents ! Il s'est scalpé les coussinets des 4 pattes a gratter et se jeter partout !

Là cela fait 1mois que je suis en arrêt (début de grossesse difficile), je reprend le travail lundi et je m’inquiète déjà ! J'essaie de le laissé seul quelques heures dans la journée...

Si vous avez rencontré ce genre de comportement je vous écoute !

57 réponses
Utilisateur anonyme

Ton message est très intéressant ! On va faire la démarche de voir un comportementaliste ! Mais merci de nous avoir un peu plus éclairé !

Merci a vous tous pour vos conseils !

Célineo

C'est normal ;)

Tu es dans quel département, si ce n'est pas indiscret ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

dans le Maine et Loire (49)

Célineo

Si tu es à moins de 50 kilomètres de Landemont, il y a une cynologiste qui se déplace ! Ce serait vraiment parfait pour toi :)

http://kanidikoi.com/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bon ben voilà rien d'autre à dire ! Célineo a tout dit !^^

Célineo

hihihi Tallula, pour une fois que je ne me fait pas complètement coupé l'herbe sous les pieds :p

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ouuuii !^^ Et puis tes explications sont vraiment toujours bien faites! ^^

Je n'aurai pas dit mieux !^^

Célineo

Merci mais STOOOOOOP ! Je vais être encore toute rouge toute la journée alors que je porte un tee-shirt bleu marine, pétant. Ca ne va pas le faire... XD

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Mais si le rouge et le bleu ça va super bien ensemble !^^ Manque plus que du blanc et tu seras aux couleurs de la France !!XD

Célineo

Blanc, blanc, blanc ... J'ai deux bagues blanches ! Mais c'est tout, je vais te faire un drapeau bizarre moi :p

" Comportementaliste canin - hund.fr "