Help ! Tristesse chez le chien

Ellye

Bonjour à tous,

Alors voila la situation il y a 15 jours notre chienne nous a quittée.Suite a une césarienne elle a attrapé une staphylocoque qui malheureusement n'a pas pu être soignée. Nous avons récupérer les 4 petits et on les nourri au biberons. Mon chien Brama s'est du coup retrouvé seul et son comportement à changer. Il dors plus, nous colle beaucoup et à l'air d'être jaloux des petits (il montre un peu les dents quand on lui présente). Ce matin il a vomit 1 fois, il a pas de température et il joue avec ses jouets et à l'air alerte. Du coup j'ai pas mal de question !

Déjà par rapport à mon chien : Est ce que son comportement est normal ? Quelles attitudes doit on adopter ? Il es vrai que Brama nous a vu très triste et très stressés peut être que sa l'a affecté ou qu'il se sent seul ?

Et par rapport au chiot : Comment faites vous pour garder leur nid propre ? je change les serviettes 2 fois par jour et à chaque fois que j'y vais c'est sale ... (même si je leurs fais faire pipi caca après chaque biberons)

Merci beaucoup de m'aider et de répondre à mes questions je suis un peu stressée et très chamboulée par tout ce qui c'est passé ses derniers jours.

1 réponse
Mel1

Il est possible que votre chien soit triste d'avoir perdu sa copine. Chez mes parents quand un chien mourait ils en reprenaient un autre très rapidement car celui qui se retrouvait seul déprimait.

Ça existe, à vous de juger si c'est ça ou pas.

Il peut aussi être un peu jaloux des chiots parce que vous vous en occupez beaucoup.

Et c'est normal puisqu'ils n'ont plus leur maman. Mais de son point de vue de chien il peut se sentir mis à l'écart.

Pour avoir le nid des chiots propres il faut le changer toutes les 2 heures environ ;)

Normalement c'est la maman qui s'occupe de garder le dodo propre et elle ne le fait pas que 2x par jour ;)

C'est comme des petits humains, ce sont de vraies machines à crottes ! Heureusement avec les chiots ça durera moins longtemps qu'avec un bébé humain lol.

Vous devez élever ces chiots vous même à la place de la maman. Faites leurs rencontrer le plus de chiens possible ! Il faut qu'ils apprennent à parler chien, c'est vraiment très important !

Dès que c'est possible présentez leur des chiens d'amis, famille ou autre. Et dès que c'est possible faîtes les sortir pour qu'ils se sociabilisent au maximum.

Le manque de la maman est un grand drame (pour vous et) pour les chiots. Et maintenant c'est à vous de pallier à ce manque.

Il ne suffit pas de leur donner le biberon pour avoir des chiots équilibrés. Vous allez devoir redoubler d'efforts...