[Help] Mon chien saute sur les meubles !

Sharkim125

Bonjours à toutes et à tous.

Voilà maintenant un peu plus d'un mois que j'ai fais l'acquisition de Jerry, un Berger Australien x Berger Allemand de 5 mois ^^

Je me suis bien renseigné avant de m'en acquérir, et son éducation se passer à merveille. Il aime apprendre, sortir, courir, jouer, et il est très câlin.

Mais il y a un petit problème que je dois régler au plus vite. Ma mère est assistante maternelle, et garde donc des petits de moins de 3 ans à la maison.

Le problème c'est que mon chien saute, tout le temps. Je m'explique : Il saute tout le temps sur les meubles, tout le temps, tout le temps. Il fait ça depuis 2-3 jours, avant cela son éducation était parfaite. Il n'arrête pas de mettre ses deux pattes avant quand on mange, et sur les meubles, en fait j'ai remarqué qu'il fait ça là ou ma mère fait la cuisine x) Et je vous avoue que je n'ai pas de solutions pour régler ce problème, à part le repousser et lui dire " non ", mais je ne suis pas trop fan de ce mode d'éducation .Et je dois régler ça au plus vite, je pense que vous comprendrez qu'avec des petits enfants sont comportement est très défavorable ^^'.

Auriez-vous des solutions à me proposer pour m'aider? Merci :)

33 réponses
Sharkim125

Non, pendant les repas il se couche sous la table et attend. Enfin, il essaye surtout de fouiller sur la table pendant 5min et quand il voit qu'il ne peut pas il se couche.

Sofi771

Pourquoi pas essayer de détourner son attention pour éviter qu'il ne soit trop déterminé à monter. Tu peux l'occuper avec un Kong remplie de friandises appétissantes qu'il prendra à plaisir de fouiller ou un distributeur de croquettes ?

Utilisateur anonyme

Il entre en crise d'ado à 6 mois à peut près !!!

Bonne chance.