Help ! Mes chiens détruisent tout !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Voilà 5 mois que mon ami et moi avons adopté en refuge nos 2 adorables chiots issus de la même portée. Ils ont maintenant 7 mois et mon copain et moi en sommes gagas.

Nous vivons en RDC avec terrasse, nous avons un parc pour chiens a 5 minutes et nous les y amenons 3 à 4 fois par jour. Ils y font leurs besoins, mais jouent également avec les autres chiens à chaque sortie.

Ils sont propres et bien éduqués.

J'ai la chance de travailler à la maison, donc je suis presque tout le temps avec eux, sauf la nuit ou nous préférons les laissons seuls et avoir un peu de tranquillité.

Mais voilà , nous avons un gros problème. Dès que nous avons le dos tourné quelques minutes, ou pire, si nous sortons (restaurant, ciné...),les chiots détruisent tout ce qu'ils peuvent. Ça a commencé avec leurs coussins pour dormir (après une dizaine d'achats, nous avons décidé de leur offrir une caisse en plastique sur laquelle ils se font egalement les dents), puis il y a eu tuyau d'arrosage, chaussures, sacs de voyage, plaintes, murs et tout ce que nous avons le malheur de laisser trainer ! Nous ne pouvons meme pas leur laisser leur collier, ils se le mangent mutuellement, idem pour les colliers anti puces !

Nous devons bientôt les faire stériliser (dans le contrat d'adoption), mais j'appréhende déjà leur convalescence car je sais qu'ils vont se manger mutuellement leur collerette en plastique....

Il nous est impossible de les laisser sans surveillance, nous leur avons donc dédié une pièce pour nos rares absences ou nous leur laissons leur bac pour dormir, leurs gamelles pleines (qu'ils ont aussi mangé à plusieurs reprises) et leurs jouets (cordes, kongs, os...). Mais là encore le carnage continue et leur endroit préféré est actuellement le cadre de la porte qui ne ressemble plus à rien....

Nous avons évidemment essayé le répulsif, mais ils s'en foutent royalement. Et puis soyons honnêtes, nous ne pouvons pas asperger TOUT notre appartement de produits.

Nous ne savons plus quoi faire, nous savons déjà que nous pourrons nous assoir sur notre caution le jour ou nous déménagerons.

Merci d'avance pour vos commentaires et conseils !

11 réponses
Gragra
Gragra

Tu peux acheter une cage ici : http://www.zooplus.es/shop/tienda_perros/transportines_viajes/jaulas_transporte/jaulas_rectas_transporte/219795

Tu mets leurs lits dedans (tu peux prendre 2 petites cages peut être pour les séparer ou 1 seule grande), tu laisses tout le temps la porte ouverte et tu fermes seulement quand ils vont rester seuls quelques heures avec une couverture au sol + une gamelle d'eau.

L'excitation entre les deux (lié aux jeux de chiots, aux dents etc ...) fait qu'ils mordent la première chose à leur portée.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?