Bonsoir,
Je poste ici un message en signe de désespoir. Je ne sais clairement plus quoi faire avec mon chien.
J'ai un berger allemand de 1 an et demi, qui a toujours été extrêmement peureux de l'humain. Alors au début c'était pas trop gênant, il était encore bébé on trouvait ça normal. Mais là, je m'inquiète de plus en plus sur le côté psychologique. Aucun inconnu ne peut le toucher ou l'approcher. Pas même les éducateurs du club dans lequel j'allais.
Il commence même à avoir peur de nous. Si on a le malheur de faire des gestes brusques ou de hausser le ton il est tétanisé.
Du reste, quand je le sors dans le jardin le soir c'est devenu un véritable calvaire car il ne veut plus rentrer. Il préfère rester dehors manger les excréments de mon autre BA.... J'ai tout essayé: le jeu, la nourriture, la voix niaise et joyeuse, les encouragements RIEN NE MARCHE! Je suis obligée d'utiliser la force pour le rentrer (soit l'attraper et le conduire à l'intérieur quand il est encore docile, soit le porter). Rien qu'encore ce soir j'étais sous la flotte à le supplier de rentrer. Finalement je l'ai eu en faisant la technique du petit poucet. Et encore il n'osait même pas m'approcher!
Il vient d'un élevage, le même que mes 2 précédents BA. Il est plutôt bon. Mais le truc qui me fait tiquer c'est que le bout de la queue de mon ba est tordue. Mon véto m'avait dit soit c'est de naissance soit on lui a coincé la queue dans une porte/cage. Je me demande de plus en plus si ce détail n'expliquerait pas cette peur envers les objets et l'homme.
J'aimerais beaucoup l'emmener en ville pour le remettre dans les bruits etc. Mais je culpabilise de laisser mon autre ba seule à la maison...
Il est aussi agressif avec les autres chiens et un jour il a même craqué le manteau d'une passante pendant une promenade....
S'il vous plaît, avez-vous des conseils????