Bonjour,
Comme dit plus haut, la teigne n'est pas la seule cause de perte de poils : dans le cas de la DAPP par exemple (dermatite allergique par piqure de puces), on a une perte de poils auto induite par les démangeaisons. Mais il y a aussi d'autres causes (parasitaires ou non) qui peuvent causer une alopécie. Est-ce qu'il y a d'autres endroits avec des rougeurs comme cela sur votre chien ? Avez vous d'autres animaux ? Si oui, ont-ils aussi des rougeurs ?
Votre vétérinaire pourra faire des tests complémentaires pour trouver la cause de ces rougeurs (par exemple la lampe de Wood, regarder les poils au microscope ...).
Si c'est la teigne, effectivement vous pouvez l'attrapez par contact direct ou par l'intermédiaire de l'environnement contaminé par les spores.
Bien à vous,
Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour, il y a-t-il une sorte de point rouge au milieu? Ca pourrait être une allergie aux puces bien que le trou m'a l'air assez gros. Les animaux peuvent faire des allergies à la salive des puces qui crée une chute de poils.
La teigne est possible aussi, faites attention c'est transmissible à l'Homme. Et si c'est ça il ne suffit pas de traiter le chien mais il faut aussi traiter tout l'environnement avec lequel le chien a été en contact.
Tenez moi au courant du diagnostic du véto.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "