[Help] des rougeurs sur les pattes de mon chien?

Nakryum
Nakryum

Bonjour à tous,

Je viens de remarquer ces rougeurs sur les pattes arrières de mon chien, des idees? J’ai bien peur qu’il ait attrappé la teigne... véto demain, évidemment.

Merci d’avance de vos réponses!

6 réponses
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, il y a-t-il une sorte de point rouge au milieu? Ca pourrait être une allergie aux puces bien que le trou m'a l'air assez gros. Les animaux peuvent faire des allergies à la salive des puces qui crée une chute de poils.

La teigne est possible aussi, faites attention c'est transmissible à l'Homme. Et si c'est ça il ne suffit pas de traiter le chien mais il faut aussi traiter tout l'environnement avec lequel le chien a été en contact.

Tenez moi au courant du diagnostic du véto.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Citer
Nakryum
Nakryum

Bonjour et merci de votre réponse !

J’ai pu me renseigner sur la teigne, je n’arrive pas à déterminer de point rouge au centre! J’essaye d’avoir un rdv veto dès que possible! J’essayerais de vous tenir au courant au plus vite!!

Merci!

Citer
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour,

De temps en temps, le mien me fait ça et j'ai remarqué que cela correspond à un délai trop long entre ses antipuces( comprimé - normalement 1/mois mais j'espace beaucoup plus) - il doit y avoir une piqûre et après il se lèche - se qui donne à peu près la même chose que sur la photo.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,