HELP !!!!!!!!!!!!!

Odette27
Odette27

Bonjour a tous ! :)

Alors voilà je vous explique le problème ; nous avons un berger allemand d'un peu plus de 3 ans et nous avons avons également une femelle husky de Sibérie qui va sur ses 5 mois. Depuis quelques jours nous avons remarquer que le berger allemand essayer de la "grimper" . Qu'est ce que nous pouvons faire ? C'est encore un bébé, cela lui serai fatal si ça se produisait ? On a beau reagir quand on le voit faire mais ça ne l'empêche pas de recommencer. Mon copain ne souhaite pas le castrer ce que je comprend parfaitement, et notre husky nous ne souhaitons pas la sterilisee pour le moment non plus car pas les moyens actuellement.

Nous ne pouvons pas les surveiller H24 , quand nous sommes au travail, etc ... Ça me tracasse que pouvons nous faire ?

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les séparer totalement, sinon vous allez droit dans le mur! Mais cela va se reproduire deux fois par an, il faudra envisager quelque chose. Vous auriez du y penser avant cela aurait été beaucoup plus sage. Bonne journée!

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Odette,

Votre femelle Husky n'est normalement pas pubère à 5 mois (cela devrait arriver plutôt arriver vers ses 7-8 mois). Cela dit, des changements hormonaux commencent déjà à s'opérer, et il est possible que votre mâle y soit sensible.

Que vous ne souhaitiez pas stériliser vos chiens, je peux très bien le comprendre. En revanche, il est quand même de votre responsabilité de trouver un moyen pour ne pas permettre de "reproduction sauvage".

L'implant pourrait être une solution. Ça produit les mêmes effets qu'une castration chirurgicale sans que ce soit définitif. Ça ne touche pas à l'intégrité physique du chien.

En cas d'effets secondaires indésirables, il suffit de le retirer.

Et si tout se passe bien avec l'implant, il faudra le renouveler tous les 6 mois ou tous les ans. Ça dépend de l'implant.

Parlez-en avec votre vétérinaire.

" Comportementaliste canin "
Odette27
Odette27

Les séparer totalement, sinon vous allez droit dans le mur! Mais cela va se reproduire deux fois par an, il faudra envisager quelque chose. Vous auriez du y penser avant cela aurait été beaucoup plus sage. Bonne journée!

Ba on savait qu'il allait vouloir pendant les chaleurs de la femelle donc la on savait bien ce qu'on aurait a faire , les separer pendant cette periode mais la ce n'est absolument pas le cas , elle n'est pourtant pas en chaleur !

Odette27
Odette27

Bonjour Odette,

Votre femelle Husky n'est normalement pas pubère à 5 mois (cela devrait arriver plutôt arriver vers ses 7-8 mois). Cela dit, des changements hormonaux commencent déjà à s'opérer, et il est possible que votre mâle y soit sensible.

Que vous ne souhaitiez pas stériliser vos chiens, je peux très bien le comprendre. En revanche, il est quand même de votre responsabilité de trouver un moyen pour ne pas permettre de "reproduction sauvage".

L'implant pourrait être une solution. Ça produit les mêmes effets qu'une castration chirurgicale sans que ce soit définitif. Ça ne touche pas à l'intégrité physique du chien.

En cas d'effets secondaires indésirables, il suffit de le retirer.

Et si tout se passe bien avec l'implant, il faudra le renouveler tous les 6 mois ou tous les ans. Ça dépend de l'implant.

Parlez-en avec votre vétérinaire.

D'accord merci oui je vais me renseigner sur l'implant

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Faites gaffes quand elle aura ces chaleurs, faut les séparer totalement et deux chiens de ces gabardine peuvent defoncer une porte ! N’attendez pas trop longtemps pour stériliser la femelle...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tania28700
Tania28700

Mettez un implant contraceptif à votre mâle avant que la catastrophe d'une saillie arrive

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?