Harnais ou Colliers

Utilisateur anonyme

Bonjours j’ai une magnifique chienne Nikita un Berger Allemand de deux ans. Et j’écris pour vous faire part de mon problème, la promener est une vraie torture, elle tire, elle tire sans relâche. Elle à un collier étrangleur, j’avoue que j’aime pas vraiment se collier j’ai peur que sa lui fasse mal un jours parce que même avec un collier étrangleur elle tire énormément, elle tire tellement qu’elle s’épuise au bout de 5 minutes même pas. J’ai beau la rappeler à l’ordre et tout mais sa ne fait rien mise à part qu’elle ne tire pas deux secondes et après elle s’y remet. Je n’arrive pas à l’éduquer, à la faire marcher au pied. Et je me demande si un harnais ne serais pas mieux pour elle, je sais qu’avec le harnais il se sentirais plus alaise et je me demande si le fait qu’elle se sentais plus alaise, elle n’auras plus besoin de tirer. J’arrive pas à l’éduquer et en ce moment je ne peut pas l’emmener au dressage parce que j’ai pas les soue pour.

Merci de m’aider ;)

7 réponses
Rexounet

moi avec kenzo j ai essaye le collier etrangleur et ca marche je ne dis pas qu il ne tire plus du tout mais en promenade cela m a aide il tire encore de temps en temps

Rexounet

PS. j oublie de preciser que le dressage et l agility aident beaucoup egalement

Utilisateur anonyme

Bonjour Anadefreitas,

IL existe effectivement un "harnais" plutôt efficace, il s'agit d'un licol (http://www.wanimo.com/fr/chiens/dressage-pour-chien-sc94/licol-halti-sf2983/).

Après, tu peux essayer de combiner le licol et l'appât.

Je m'explique, au début de la promenade (dans un lieu sans trop de stimulations externes : jardin par exemple) tu le mets correctement à tes côtés, et lui offre une friandise (très ligth) dès le premier pas, afin qu'il aime marcher à tes côtés.

Positionne correctement ton chien, chien à gauche, laisse dans la main droite.

Tu marches tranquillement, une friandise dans la main gauche, au dessus de sa tête, d'attirer son attention et tu lui dit : *son nom* *Au pied !*.

Tu avances de quelques pas, si ton chien suis => friandise et félicitations (ne pas lésiner sur les félicitations). Répète ça plusieurs fois au bout de 2 pas, 3 pas, 4 pas...etc...

Au fil des exercices, augmente progressivement le nombre de pas sans oublier les récompenses (friandises et félicitations).

Quand il aura compris qu'il obtient quelque chose en ayant ce comportement, il attendra après.

Diminue les friandises très progressivement, et privilégies les félicitations.

Une friandise de temps en temps par la suite pour renforcer l'exercice.

Ta laisse doit être suffisamment lâche, mais ne doit pas toucher le sol.

Si le chien saute, ne donne pas la friandise et continue de marcher jusqu’à ce qu'il arrête de sauter.

J'espère que ça pourra t'aider :)

Utilisateur anonyme

Je dirai le harnais il tire moins sur la gorge du chien !

Utilisateur anonyme

Salut, je te conseille un collier de rétension avec des piques (pas étrangleur car il y'a un cran d'arret, mais le fait qu'il y'est des piques (bouts ronds) fait assez mal au chien et il ne tire plus !

Ensuite si il tire forcement tu tire donc il tire tu tires, il tires.... Education de base, fait le marcher au pied!

Pour sa en complément de ce collier tu achète une longe d'environ 2m 2m20, (sorte de corde en vente dans toutes animaleries qui se respecte). Ensuite tu commence l'éducation !

Pour la promenade, tu dois prendre la longe à deux main afin que le chien ne ressente pas de retenu, le promenade doit être agréable au pied. Si il tire, une tension est désagréable pour toi mais pas trop pour lui, donc tu l'averti par son nom et tu lui dit au pied (pas fermement mais avec confiance, pour l'attirer toujours) il n'obei pas, tu recommence une deuxième fois, si il n'obei toujours pas, tu lève ton bras avec ta longe vers l'avant et tu le ramène fermement vers l’arrière sans effort, cela va être très court et très désagréable pour le chien. il viendra a tes pieds et tu le récompensera.

Pour un BA, les résultats viendront très vite.

répete cet exercice, et ton chien marchera droit, c'est garenti !

Utilisateur anonyme

a rocky je lui est commencer la licole c'est très très bien je peux le prommener avec ma fille en pousette dès qu'il commence a tirer je lui donne un coup de laisse pour le ralentir et franchement rien a dire

avant c'étais impossible de le prommener c'étais lui qui me prommener

Wolfman

moi je mets un harnais a mon chien !!!!