Harnais ou Colliers

Utilisateur anonyme

Bonjours j’ai une magnifique chienne Nikita un Berger Allemand de deux ans. Et j’écris pour vous faire part de mon problème, la promener est une vraie torture, elle tire, elle tire sans relâche. Elle à un collier étrangleur, j’avoue que j’aime pas vraiment se collier j’ai peur que sa lui fasse mal un jours parce que même avec un collier étrangleur elle tire énormément, elle tire tellement qu’elle s’épuise au bout de 5 minutes même pas. J’ai beau la rappeler à l’ordre et tout mais sa ne fait rien mise à part qu’elle ne tire pas deux secondes et après elle s’y remet. Je n’arrive pas à l’éduquer, à la faire marcher au pied. Et je me demande si un harnais ne serais pas mieux pour elle, je sais qu’avec le harnais il se sentirais plus alaise et je me demande si le fait qu’elle se sentais plus alaise, elle n’auras plus besoin de tirer. J’arrive pas à l’éduquer et en ce moment je ne peut pas l’emmener au dressage parce que j’ai pas les soue pour.

Merci de m’aider ;)

7 réponses
Utilisateur anonyme

Un collier étrangleur ne sert à rien si le chien passe son temps à tirer dessus. On procède par petits coups de sonnette dès qu'on sent le chien tirer. En plus il y a un sens pour mettre un collier étrangleur à un chien.

Le mieux c'est d'aller à l'éducation, ils t'apprendront à te servir du collier étrangleur, ou à trouver une autre méthode pour empêcher ta chienne de tirer.

Utilisateur anonyme

1)Un collier étrangleur n'est pas la meuilleur des solutions. Prend un collier normale (et surtout très résistant!)

2) Tu peut contacter un comportementaliste spécialiser en chien.

3)Pour essayer de le dresser toi même je vais t'expliquer comment faire:

-Quand tu commence ce cour personne ne doit te arler et apeller ton chien vous êtes tout les deux consentrer.

-Quand elle tire la 1er fois tu lui fait une petite secousse, tu la replace a côter de toi et a CHAQUE FOIS qu'elle tire tu refait une petite secousse,tu la replace et tu lui dit un NON ferme moi perso' je dit'' Hè''tu peut dire se que tu veut mais d'un ton ferme!

-Quand il reste à coter de toi (même 2 seconde)tu lui dit des mots gentils et doux!

-Tu fait sa pendent TOUTE la balade et celle àvenir sa va prendre beaucoup de temps (sa dépent du caractère du chien )

4) Essaye de la faire se dépenser d'avantage (la lacher dans un endroit fermer, faire de l'agility...)

5)Bonne chance! :)

Utilisateur anonyme

Alors déjà si tu lui prend un harnais, elle tirera encore plus.

Comme il a été dis précédemment, le collier étrangleur est un outils, mais il faut savoir l'utiliser. Tu dois garder au maximum possible la laisse détendu, et a chaque fois que tu voit qu'elle commence a se tendre, tu donne un petit coup sec vers toi en donnant ton ordre " au pied " ( peu importe le nom que tu lui donnera, il faut juste prendre le même ). Tu peut te munir de friandise que tu lui donnera quand elle sera au pied, tu lui donnera en même temps que répéter l'ordre et la féliciter.

Utilisateur anonyme

je te conseille d’arrêter le collier étrangleur car mal utilisé il peut être dangereux pour ta chienne . Et des qu'elle tire arrête toi net et dit lui au pied , et change de direction souvent comme sa elle sera obligé de se concentrer sur tes pieds . j'ai fait cette méthode avec mon chien ( certes il ne sont pas du même gabarit , le mien c'est un bichon ^^) mais ça a marché . J’espère que je t'ai un peu aidé :)

Utilisateur anonyme

J'ai personnellement adopté le "Sympa Dog" (de Polytrans) Ce n'est pas onéreux, et ça ne fait pas mal au chien... J'ai un berger belge et un croisé doberman, ça le fait avec eux. On en est vraiment satisfaits, mais c'est sûr que rien ne remplace les cours d'éducation. ;)

Rexounet

j ai un berger allemand je vais au dressage avec lui depuis qu il a trois mois il en a bientot 11 et sur les conseils du dresseur je lui ai mis un collier etrangleur car les promenades etaient devenues une contrainte tellement il tirait depuis que j utilise ce collier cela va vraiment mieux le chien n a pas mal sinon je ne lui aurai pas mis..... quand au harnais je crois que cela l insite plus a tirer bon courage et j espere que tu trouveras une sulution

Utilisateur anonyme

Coucou ^^ J'ai aussi deux bergers typé allemand et je peux te dire que le collier aussi est à jeter, on utilise des harnais et même si ils tirent au moins ils ne s'étouffent plus après c'est une question d'éducation personnellement ma chienne tirait beaucoup avec le collier et s'étouffait aussi, je l'ai sortis peut-être 2-3 fois avec le collier puis j'ai abandonné et je suis allé acheter un harnais :) Depuis elle ne tire plus sauf en présence de mon autre chien car elle veut jouer, ne s'étouffe plus. Tu peux toujours essayer !