Gros os de bœuf

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aurai une simple question à poser, es que c'est grave si mon berger allemand arrive à mangé entièrement un gros os de bœuf (ou autre mais toujours dans les gros os) ? Des fois sa arrive qu'il vomis des morceaux mais pas toujours

9 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà, un gros os de boeuf, c'est sûrement un os "porteur", particulièrement solide parce qu'il soutient le poids de la bête quand elle est sur pied. C'est donc très dur, et pas mal de chiens se sont fait des fractures dentaires sur ce type d'os.

Après, on ne va pas rentrer dans le débat du mélange cru/croquettes.

Mais donner un os nu, c'est mauvais pour ton chien. En plus il vomit. Donc stop.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Fait attention à ces dents la mienne s’en est cassée deux sur un os :(

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Mes trois chiens n'ont jamais eu d'os. Mon nutritionniste ne veut pas! Mais comme mes trois chiens se portent à merveille je suis son régime qui n'est pas au gout de tout le monde! Ce que je vois c'est simplement le résultat!

Utilisateur anonyme

Les os (charnus) DOIVENT faire partie de l'alimentation d'un chien qui a est nourrit au cru. Si votre chien est aux croquettes oubliez. Surtout avec ce type d'os qui ne doit en aucun cas être donné à un chien, Be Cool a parfaitement résumé.

Tania28700

Mes chiens loups sont aux croquettes et ont de temps en temps un os charnu, de boeuf ou veau.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

C'est pas pour autant que c'est un exemple Tania28700 😁

Tania28700

Eh bien écoute, on échange ici non ? et je n'ai jamais dit que j'étais exemplaire ! après chacun fait comme bon lui semble et mes chiens loups se portent à merveilles

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pourquoi prends tu mal ma phrase ?

On échange ici pour donner des conseils, tout à fait. Mais de bons conseils sont attendus.

Les os de bœuf sont très dangereux, ils sont trop durs pour la dentition et la mâchoire d'un chien. Il serait déplacé de conseiller une telle chose. Je ne critiques absolument pas ce que tu fais avec tes chiens, s'ils se portent bien, c'est le principal, bien que ce soit très loin d'être recommandé. Tu prends cette remarque comme tu le souhaites, de manière constructive serait le mieux. Mais je ne vais quand même pas laisser croire la personne qui est en demande de conseils que donner de tels os à son chien est sans risque sous prétexte qu'avec tes chiens ça c'est toujours bien passé. Tes chiens sont des CLT, soit la mâchoire la plus puissante du règne canin avec le CLS, il y a donc moins de risques pour tes chiens que pour tous ceux d'autres races.

Tania28700

oui voila mes chiens sont issus d'une de ces races avec de puissantes mâchoires et sacrés crocs.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "