Gros os de bœuf

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aurai une simple question à poser, es que c'est grave si mon berger allemand arrive à mangé entièrement un gros os de bœuf (ou autre mais toujours dans les gros os) ? Des fois sa arrive qu'il vomis des morceaux mais pas toujours

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Rassurez-vous. J'ai un petit croisé Labrit/caniche. Il "broie" également de gros os de bœuf ou porc sans sourciller !... Mais il faut seulement le surveiller et ne pas lui laisser "trop longtemps" !. Je sais il est difficile de leur enlever après 8 ou 10 Mn (surtout à un berger allemand). Il faut beaucoup de volonté et surtout de l'autorité. (Ne pas se laisser intimider).

Je lui donne seulement en récompense lorsque l'on sort et qu'il a été sage a nôtre retour. Mais je ne lui laisse pas plus de 15 Mn !. Par-contre, a mon avis il ne faut pas les priver de ce plaisir, mais avec modération. Sinon il va s'user ou se casser les dents prématurément ?.

Si quelqu'un peut me le confirmer, j'en serais ravi. Merci.

@+ Berliet.

Utilisateur anonyme

On ne donne jamais de gros os de bœuf qui se cassent et peuvent provoquer une perforation de l’œsophage, estomac ou intestins! Vous avez eu beaucoup de chance jusque là, donc stop! On ne prend plus de risques et vous pouvez lui donner des os de veau tendres tels que l'omoplate c'est l'idéal! Et malgré tout sous surveillance et si votre chien à tendance à ne pas mâcher on retire le dernier morceau afin qu'il ne l'avale pas tout rond!

Tania28700

Pour moi pas de souci si boeuf ou veau (c'est vrai que je jette les petits morceaux qui restent)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

T'as vu tes chiens ma belle! Ils sont pratiquement hors catégorie!

Tania28700

oui effectivement, mâchoires puissantes et crocs "acérés", je confirme !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "