Grognement

Laura127

Bonjour

Marley est un berger allemand croisé cane corso de 7 mois. Nous avons 3 filles et market est adorable avec eux la journée... mais le soir si elle passe a coté de lui quand il est coucher peu importe ou il grogne et peut aller jusqua les pincer ...

Nous avons rdv avec un comportementaliste la semaine prochaine.

Jaimerais savoir si quelqu'un a déjà été dans le même cas ? Et que faire ?

Nous avons penser à la castration , et à lui mettre une muselière dès quil grogne.

Mais on ne sais pas vraiment si nos idées son les bonnes.

Nous sommes perdu et ne comprenons pas son changement de comportement entre la journée et le soir ....

Merci d'avance de vos reponses

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La castration coupe les hormones mais le grognement est un moyen de communication. Plus de testicule plus d’hormones mais c’est tout. Punir le grognement est le meilleur moyen de passer à l’étape suivante, c’est à dire mordre.

Pour moi c’est très simple, la journée il joue il est actif et le soir c’est l’heure de se reposer, si les enfants passent et repassent devant lui ça le dérange, il grogne pour dire « les enfants laissez moi le reposer » si ça marche pas il se fera comprendre par le pincement.

Je vous conseille, de lui installer son panier un peu à l’écart de l’agitation avec interdiction aux enfants de venir le déranger. Et de ne pas le laisser dormir n’importe où, ce sera plus simple pour tous le monde si c’est lui qui va se mettre au calme plutôt qu’aux humains de faire attentions où ils passent parcque le chien dort n’importe où.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Bonjour . Nous avons une dogue argentin de 13 mois . Et elle fait exactement pareil il fait faire attention tous simplement.

Mel1

Comme les autres l'ont expliqué il faut éduquer le chien et les enfants !

Le chien doit avoir une place au calme pour pouvoir se reposer, une place où JAMAIS les enfants n'iront le déranger, que ça soit le jour où la nuit.

La journée le chien est réveillé / actif donc il accepte que les enfants le dérange. Mais le soir il en a ras le bol, il est fatigué et veut se reposer tranquille. Donc là il l'exprime en grognant. Alors peut être il grogne parfois "pour rien" l'enfant n'avait pas l'intention de l'embêter, mais par habitude le chien prévient. D'où l'importance de lui installer un coin à l'écart et que jamais il n'y soit embêté. Au début il ne comprendra pas, mais avec le temps il ira de lui-même parce qu'il saura qu'à cet endroit il sera tranquil ! Que les enfants ne viendront pas l'embêter.

Ce n'est pas un problème insurmontable, il faut juste éduquer le chien à aller dormir à sa place et les enfants à ne pas aller embêter le chien quand il dort.