grande race en appartement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à vous amis des chiens, je me trouve face à un dilemme et j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider.

Je souhaite depuis longtemps acquérir un chiot de race berger allemand. J'en ai déjà eu un dans le passé et je suis ultra fan de cette race entre autres pour son intelligence exceptionnelles et sa dévotion totale envers son maitre. Maintenant que je vis seule, j'aimerais avoir mon propre chien.

Cependant, je suis étudiante et je vis dans un appartement de +- 60m carrés. C'est là que se trouve mon problème car j'ai peur que cela ne suffise pas pour le bien-être de mon futur chien.

Je suis consciente des besoins énergétiques de la race et suis donc disposée à faire tous les jours de longues ballades et un bon jogging plusieurs fois par semaine avec mon chien. Je m'absente chaque jour pendant environs 5 / 6 heures.

Je pourrai sortir le chien une bonne demi heure ou plus le matin avant de partir, puis idem vers midi, et je rentrerai en fin d'après-midi pour une ballade d'une bonne heure en l'emmenant au parc près de chez moi où je pourrai le laisser jouer en liberté. De plus je compte faire de longues ballades les w-e et faire mon jogging avec lui 2 à 3 fois par semaine.

Voilà, je ne sais pas trop si ma situation conviendrait ou non à ce chien, même si je lui donnais tout l'amour du monde.

J'ai pensé à acheter d'autres races qui me plaisent beaucoup, c'est à dire le berger belge et le dobermann, mais il me semble que ces chiens ont un niveau d'énergie encore plus élevé (Corrigez-moi si je me trompe)

Je sais qu'une petite race serait plus adaptée pour la vie en appartement, mais je ne suis pas parvenue à trouver dans l'une de ces races les qualités qui me plaisent tant chez le berger allemand (oui, je suis assez difficile)