grande race en appartement

Utilisateur anonyme

Bonsoir à vous amis des chiens, je me trouve face à un dilemme et j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider.

Je souhaite depuis longtemps acquérir un chiot de race berger allemand. J'en ai déjà eu un dans le passé et je suis ultra fan de cette race entre autres pour son intelligence exceptionnelles et sa dévotion totale envers son maitre. Maintenant que je vis seule, j'aimerais avoir mon propre chien.

Cependant, je suis étudiante et je vis dans un appartement de +- 60m carrés. C'est là que se trouve mon problème car j'ai peur que cela ne suffise pas pour le bien-être de mon futur chien.

Je suis consciente des besoins énergétiques de la race et suis donc disposée à faire tous les jours de longues ballades et un bon jogging plusieurs fois par semaine avec mon chien. Je m'absente chaque jour pendant environs 5 / 6 heures.

Je pourrai sortir le chien une bonne demi heure ou plus le matin avant de partir, puis idem vers midi, et je rentrerai en fin d'après-midi pour une ballade d'une bonne heure en l'emmenant au parc près de chez moi où je pourrai le laisser jouer en liberté. De plus je compte faire de longues ballades les w-e et faire mon jogging avec lui 2 à 3 fois par semaine.

Voilà, je ne sais pas trop si ma situation conviendrait ou non à ce chien, même si je lui donnais tout l'amour du monde.

J'ai pensé à acheter d'autres races qui me plaisent beaucoup, c'est à dire le berger belge et le dobermann, mais il me semble que ces chiens ont un niveau d'énergie encore plus élevé (Corrigez-moi si je me trompe)

Je sais qu'une petite race serait plus adaptée pour la vie en appartement, mais je ne suis pas parvenue à trouver dans l'une de ces races les qualités qui me plaisent tant chez le berger allemand (oui, je suis assez difficile)

Je vous remercie d'avance si vous êtes arrivés jusqu'ici sans vous endormir ^^ et vous demande donc votre avis et éventuellement, des infos si vous connaissez une petite race qui pourrait me plaire. Je tiens avant tout à ce que mon chien soit heureux alors toute aide est la bienvenue!

Merci!

23 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu veux dans les tests ( page 3 ) de wamiz il y a un truc pour savoir si tu est prete a en avoir un

Caléomino

Pour moi, t'en que le loup sort au moins 1 heure par jour, ca peut aller et pourquoi pas lui faire faire des activité canine le week end ? :)

Utilisateur anonyme

Pouvez vous m'expliquer comment ouvrir un sujet svp ???🤫

Utilisateur anonyme

S'il sort suffisamment, je n'y vois aucun problème.

Utilisateur anonyme

Merci, mais e ne trouve pas nouveau sujet ?¿

Utilisateur anonyme

Merci mille fois à tous pour vos conseils!!! Grâce à toi Caroline-Eg j'ai découvert, en me renseignant sur les races que tu as citées, que le shetland est un tout autre chien que celui que j'imaginais! Je croyais qu'il s'agissait d'un petit chien de compagnie au tempérament style toutou de grand-mère ^^ et je me rends compte que je me suis bien trompée car d'après ce que j'ai compris cette race est un vrai berger et semble super intelligente, avide d'apprendre et adorable comme tout! En plus je les trouve super mignons et je trouve que niveau taille c'est un bon compromis pour mon appart, tout en restant un chien avec lequel je pourrai pratiquer des activités sportives. Merci merci merci :D

Utilisateur anonyme

+ Melissab merci pour l'idée du test que je ne connaissais pas, je l'ai fait et voilà mon résultat:

"c’est parti !

Vous avez toutes les cartes en main pour acquérir un chien dès que vous le désirez. Vous êtes assez renseigné pour vivre en harmonie avec votre animal : être heureux et le rendre heureux au quotidien. En avant l’aventure, pour déterminer les races de chien qui correspondent le mieux à votre caractère et à votre mode de vie."

Voilà de quoi me rassurer ^^

Utilisateur anonyme

Pas de problemes, sauf que tu en as pour 15 ans. Et si tu dois avoir un metier contraignant, tu devras refuser. Attend un peu non?

Utilisateur anonyme

Le shetland est très mignon, assez calme et tu pourra même le dresser, et faire de l'agility, en général cette race adore ca !

Knut1990

Bonjour

Pourquoi pas une petite race comme le yorkshire terrier . Le yorkshire est cependant tout autre chose qu'un petit de salon bien tranquille aimant rester sagement a la maison . Il aime beaucoup gambader dehors , surtout dans l'herbe ou dans la neige . C'est un chien vif et têtu . Lui qui aimer la nature et une chose il aime pas quand le prend dans les bras .