Gestation d'une berger allemand

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum.

Moi et mon compagnon on se pose beaucoup de question concernant notre chienne ( berger allemand de 2 ans et demi) qui es suivis pas un veto .

Elle en es au 60 eme jours de gestation .

Au 59 eme jours elle n'a plus toucher à la gamelle.

Elle bois beaucoup . Reste allongé et celle dans le petit coin que nous lui avons fais .

La température depuis le 59 eme jours à baisser à 36.5

Nous l'avons repris aujourd'hui la température et toujours basse .. elle n'a pas l'aire très motivé ... on se pose des questions ...

en espérant des témoignages et des réponses . Merci

18 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La gestation dure entre 58 et 68 jours. Il est normal que votre chienne soit un peu plus fatiguée dans les jours qui précédent la mise bas. La chute de température peut indiquer que la mise bas approche. Je vous conseille de la laisser se reposer, au chaud, en lui laissant de la nourriture et de l'eau à volonté, et de téléphoner à votre vétérinaire pour le prévenir que la chienne va mettre bas bientôt. Si des complications surviennent, il faudra l’amener en urgence chez le vétérinaire.

En espérant que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Nous la laissons tranquille elle reste allonger dans l'endroit que nous lui avons fais . Combien de temps avant la mise bas une fois que la température chute ? Sachant quel à chuter hier ... elle a à boire et à manger à volonté mais ne mange pas depuis hier ..

Utilisateur anonyme

Nous sommes en contacte avec notre veto et l'éleveur a qui nous l'avons prise .

Depuis hier elle n'a rien manger et depuis hier elle reste isolé température qui a aussi chuté.. quelle sont les délais qui ne faut pas dépassé? Elle es très essoufflé. Merci de vos réponses

30juillet2016

Effectivement à la vue de tous les messages qui vous ont été laissés, je comprend que vous soyez malgré tout toujours inquiète mais surtout ne cédez pas à la panique. Aujourd'hui Dimanche je sais je suis passée par là pour trouver un véto de garde cela relève parfois du rodéo à moins que le votre ne se déplace chez vous cela arrive parfois (j'en ai connu un) ou bien qu'il puisse se rendre à son cabinet pour vous recevoir de jour comme de nuit appelez le à nouveau ou bien téléphonez au numéro du véto de garde en meme temps cela vous rassurera.

Tenez nous au courant...

Utilisateur anonyme

Je pose des questions car je voudrai d autre avis .. car pour nous sais une première et c est vrais qui nous tarde .. le veto nous a dit 24h après la chute de température normalement y a la mise bas et on se rapproche des 24h de chute de température .. on voudrai savoir si y a des signes qui nous montrerons que sa commence le travail on veux rien loupé avec notre mémère ..

Utilisateur anonyme

Voila notre mémère :)

Utilisateur anonyme

Sa ne sert à rien de s'énerver ..on es sur un forum et chacun vie les choses différemment.. moi j ai eux des avis mais j avoue je suis toujours aussi largué .j ai tellement peur de mal faire ou de louper quel que chose ... arrêtons de se prendre la tête je pense que y a des choses qui sont plus grave et qui nécessite des prises de tête mais pas une naissance !

30juillet2016

Désolée pour vous Jaya19 en effet ce forum parfois me dépite sur les réactions de certaines personnes, m'enfin !!!

Comme je vous le disais au vu des mails qui vous ont été adressés en effet ( alors je vais etre plus précise) vous etes inquiète pour votre chienne et à votre place je le serais tout autant surtout que vous etes jeune et que c'est la première fois que vous semblez etre confrontée à ce genre de situation. Si vous etes inquiète et que le stress vous envahisse quelque peu ce que je comprend appelez votre véto meme si ce n'est pas la première fois ni la dernière fois, vous ne voulez pas commettre d'erreur quant à votre chienne et ceci est tout à votre honneur !!!

Donnez moi des nouvelles de la suite, à bientot !!! et hauts les coeurs, bon courage à vous et à votre chienne... Aucune question n'est stupide, surtout quand on veut bien faire et au mieux.

Utilisateur anonyme

Jaya gratte et agite s allonge tourne s'assoie température toujours basse elle n'a toujours pas mangez hallete beaucoup ..

Il me tarde tellement . Je vous tiens aucourant :) merci beaucoup