Gastrite Lymphoplasmocytaire est ce qu'on en guérie ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous et à toutes.... Voilà je viens vers vous car j'aurai besoin d'être éclairée... Je suis inquiète et triste à la fois... j'ai ma chienne de 4 ans de race berger allemand pure race.

Depuis environ 1 an elle présente des diarrhée chronique. Nous avons donc été voir son vétérinaire et celle ci n'a pas trop poussé les examens. Ne constatant pas d'amélioration j'ai pris la décision d'aller ailleurs. Et là les examens ont été poussés... Prise de sang, fibroscopie, biopsie. Et on m'annonce qu'elle a une gastrite lymphoplasmocytaire - Depuis on lui donne des traitements, et on les changes après quelques jours de traitement sans effet... elle a perdu beaucoup de poids elle pèse aujourd'hui 14 kilos ... elle perd sa vitalité ... elle qui étais si joyeuse... si dynamique... Si belle... je suis très inquiète .... elle prend actuellement encore un nouveau traitement mais depuis 5 jours je ne voie pas là encore d'amélioration... le vétérinaire m'a dit que le " dernière cartouche" serait de la mettre ensuite sous cortisone à dose plus élevé... mais c'est limite il sous entend qu'après ça il n'y aura plus rien à faire....

😞 je ne peux pas laisser ma chienne comme ça... elle qui m'a toujours été fidèle et toujours là avec moi à m'accompagner en forêt à partager des moments avec moi... a partir en vacances avec moi ... elle est encore si jeune .... Est ce quelqu'un d'entre vous a connu ça? Si oui avez vous pu guérir votre animal? est ce que cette maladie conduit à la mort ? Que puis je faire pour elle, je me sent si impuissante ....

merci de votre aide...

5 réponses
Solenneb
Solenneb

aitement de l’entérite, la colite ou l’entérocolite lymphoplasmocytaire du chien

La prise en charge thérapeutique des entérites est multimodale :

Traitement diététique : Une alimentation hyperdigestible ou hypoallergénique est nécessaire pour réduire la réaction immunitaire.

Traitement antibiotique : l’administration d’un antibiotique est nécessaire dans le contrôle de la maladie. Leur efficacité passe certainement par la modulation de la flore intestinale et leur effet immunomodulateur.

Traitement immunodépresseur : l’utilisation de corticoïdes ou d’un autre agent immunodépresseur est parfois nécessaire

Pronostic de l’entérite, la colite ou l’entérocolite lymphoplasmocytaire du chien

Le pronostic est favorable dans la large majorité des cas. En revanche, il n’est pas rare de devoir maintenir un traitement au long cours car les rechutes sont fréquentes.

Voila ce que j ai trouve sur le net... je trouve ca assez encourageant! Attention a l alimentation... je ne sais qu elle marque de croquette elle a... mais faudrait plus partir sur du cru...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'avais en effet trouvé aussi cette réponse en regardant sur les sites internet. Oui c'est plutôt encourageant mais je ne sais plus trop quoi faire. elle refuse de manger ses croquettes, on a tout essayé!

alors oui on lui donne de la viande cru maintenant avec un peu de légumes pour voir si elle mange. Mais elle ne se jette pas dessus ... j'ai l'impression que ma chienne a pris 10 ans d'un coup... elle marche lentement, son aboiement est plus du tout le même d'ailleurs elle n'aboie presque plus ... elle ne joue plus ... je l'a sent si triste et moi avec pour le coup!

Elle est sous antibiotique en ce moment et en effet le vétérinaire va me l'a mettre sous cortisone si celui ci ne fonctionne pas non plus, mais qu'elles effets ont la cortisone sur le chien car il n'a pas l'air très rassurant lorsqu'il m'en parle ?

Il m'a dit que cela pouvait modifier le comportement du chien, est ce quelqu'un pourrais m'en dire plus ?

avec ma gratitude pour votre réponse.

Mary

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou.

Une cure de 2 3 semaines d'argile blanche (1cas diluée dans l'eau de la gamelle) aide beaucoup à soulager le systeme digestif. Tu peux te renseigner sur le net par exemple sur "soigner son chien au naturel"

un drainant pour les emonctoire peut être pas mal une fois la cure terminée pour le foie, les reins, le pancreas etc...

Par contre, la phytotherapie n'est pas forcement compatible avecla medecine moderne donc tu peux voir avec ton veto si ça pose probleme.

Je compatis, j'ai un chien souffrant de colites chronique... mais il faut soigner le mal à la source je pense. Essayes de voir avec un veterinaire naturopathe ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous et à toutes.... Voilà je viens vers vous car j'aurai besoin d'être éclairée... Je suis inquiète et triste à la fois... j'ai ma chienne de 4 ans de race berger allemand pure race.

Depuis environ 1 an elle présente des diarrhée chronique. Nous avons donc été voir son vétérinaire et celle ci n'a pas trop poussé les examens. Ne constatant pas d'amélioration j'ai pris la décision d'aller ailleurs. Et là les examens ont été poussés... Prise de sang, fibroscopie, biopsie. Et on m'annonce qu'elle a une gastrite lymphoplasmocytaire - Depuis on lui donne des traitements, et on les changes après quelques jours de traitement sans effet... elle a perdu beaucoup de poids elle pèse aujourd'hui 14 kilos ... elle perd sa vitalité ... elle qui étais si joyeuse... si dynamique... Si belle... je suis très inquiète .... elle prend actuellement encore un nouveau traitement mais depuis 5 jours je ne voie pas là encore d'amélioration... le vétérinaire m'a dit que le " dernière cartouche" serait de la mettre ensuite sous cortisone à dose plus élevé... mais c'est limite il sous entend qu'après ça il n'y aura plus rien à faire....

😞 je ne peux pas laisser ma chienne comme ça... elle qui m'a toujours été fidèle et toujours là avec moi à m'accompagner en forêt à partager des moments avec moi... a partir en vacances avec moi ... elle est encore si jeune .... Est ce quelqu'un d'entre vous a connu ça? Si oui avez vous pu guérir votre animal? est ce que cette maladie conduit à la mort ? Que puis je faire pour elle, je me sent si impuissante ....

merci de votre aide...

bonjour, j ai également le meme probleme sur mon jack russell de 12 ans (il y a 2 ans qu'il est malade )il est également sous cortisone mais cela lui donne du cushing (effet secondaire) çà n 'est pas facile a soigner helas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai mon bouledogue français atteint de cette maladie . On se bat! Elle est sous cortisone plus immunosuppresseurs. Elle a eu aussi de la vitamine b12 car avec cette maladie les chiens sont souvent en carence . Elle a un régime alimentaire sur mesure fait par une diététicienne ( site cuisine à crocs). Bref elle a perdu jusqu'à 3 kg ( sur 10,5), elle reprend très doucement et rechute aussi. Cette maladie est longue temps que le bon traitement et la bonne nourriture n'est pas trouvée. Courage pour votre berger .... il faut de la patience ...nous avons fait aussi 2 sceances d'acupuncture ça a été vraiment bien elle a retrouvé de la vitalité ... nous essayons tout !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?