Gale des oreilles HELP

Utilisateur anonyme

Bonjour amis des boules de poils !

Je viens vers vous un peu désespérée car je ne trouve aucune solution à mon problème.

Voilà, ma mère possède un Berger allemand de 3 ans qui depuis un an (si ce n'est plus) a la gale des oreilles. Démangeaisons, oreilles tombantes, il ne fait que se gratter, secouer la tête et réclame constamment un petit massage des oreilles ...

Nous avons tout essayé avec le vétérinaire : Shampoing insecticide, antiparasitaire à spectre large type sélamectine, gouttes pour les oreilles, injections et j'en passe ...

Mais rien n'y fait. Ca attenue quelques jours mais ses oreilles sont toujours aussi noires lors de l'entretien et les démangeaisons toujours présentes ..

N'étant pas forcément pour les médicaments pour mes animaux, je privilégie toujours les méthodes naturelles avec accord de mon vétérinaire, je n'ai rien trouvé concernant une méthode quelconque contre cette fichue galle ...

Ma question est donc si l'un d'entre vous a-t-il une petite astuce pour m'aider ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et m'excuse du pavé que vous venez de lire ... 😝

2 réponses
Utilisateur anonyme

Mes deux chattes ont eu ce problème et il c'est avéré qu'elles les attrapaient enfaite à répétition. Les produits marchaient mais le chat de mes voisins n'avait pas été traité. Il les lui refilait donc à chaque fois.

Mais elles les rattrapaient quand même après un certain temps.

Cela ne revenait pas immédiatement. De plus il s'agit de chat... Alors, je ne sais pas trop... 😞

N'y aurait-il pas un autre chien avec lequel il joue régulièrement qui pourrait être atteint? Style le chien d'un amie ou d'un collègue?

Louve687

Bonjour, vous pouvez aller chez le vétérinaire 1) pommade ORYDERMYL 2) pipettes SELAMECTINE 3) nettoyage des oreilles avec EPIOTIC OU OTOLANE et il y a un produit pour le cérumen CERULYTIC. Par contre demandez les posologies à votre vétérinaire. Espère vous avoir aidée