Gale des oreilles

Spyke Rose

Bonjour

Savez vous comment soulager ou traiter la gale des oreilles ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Un petit tour chez le vétérinaire quand on suspecte une gale, c'est pas du luxe...

Et en complément il y a quelques pistes utiles par ici, qui ne dispensent pas pour autant d'une consultation : https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/les-differents-types-de-gale-chez-le-chien-et-le-chat-options-naturelles/

Spyke Rose

Merci mais c est le 3eme veto que je vois avec un traitement différent à chaque fois et mon chien souffre toujours

Utilisateur anonyme

Mince, les vétos ont fait un suivi pour vérifier que la gale était toujours présente (raclage + microscope)?

La gale n'a pas pu déclencher ou couvrir un autre problème en plus?

Essayez les astuces du lien que je vous ai donné, mais suivez quand même scrupuleusement les conseils du véto, c'est tenace cette cochonnerie.

Spyke Rose

Oui merci

Mel1

Est-ce que vous avez consulté un dermatologue ?

Votre chien a peut être un parasite peu courant.

Pour mes chats j'ai utilisé des pipettes stronghold pour soigner leur gale des oreilles. Mais c'est un traitement courant, les vétérinaires que vous avez vu ont dû déjà vous donner ce type de traitement.

Si les différents traitements n'ont pas fait effet il faudrait faire des analyses plus poussées pour savoir de quel parasite est atteint votre chien.

Utilisateur anonyme

Une fois n'est pas coutume, je vais vous donner un traitement naturelle qui fonctionne très bien grâce aux HE. Ce traitement est valable uniquement si votre chien est atteint seulement aux oreilles, pour les autres types de gâle, il existe un autre traitement, mais je ne le donnerai pas car les HE utilisées pour soigner ces autres types de gâles sont potentiellement dangereuses si les doses ne sont pas scrupuleusement respectées et le traitement doit être suivi par un vétérinaire.

Pour le traitement de la gâle des oreilles vous aurez besoin de 2 HE

1- de la Lavande vrai ( doit être BIO et PURE)

2- de la Camomille Noble ( doit être BIO et PURE)

et vous aurez besoin d'une HV:

1- Une HV de Nigelle

Le Dosage et le mode operatoire doit encore une fois être respectée scrupuleusement

LE DOSAGE :

LAVANDE VRAI : 1% soit 1 GOUTTE

CAMOMILLE NOBLE : 2% soit 2 GOUTTES

HV DE NIGELLE: 97% soit 97 GOUTTES.

Une fois le mélange effectuée, Appliquez au coton tige à l’intérieur de l’oreille, trois fois par jour le premier jour puis deux fois par jour les jours suivants pendant 5 jours.

ATTENTION A NE PAS FAIRE TOMBER DE GOUTTES DANS LE CONDUIT AUDITIF.

Faites contrôler l’évolution par le vétérinaire.