Tout comme il y en a qui mange mcdo tous les jours, et qui sont en bonne santé, cela ne reste plus à prouver car c'est prouvé que les croquettes sont mauvaises pour la santé, plus que la nourriture ménagère en tout cas, après certains chiens vont supporter mieux que d'autres, tout comme il y en a qui vont fumer toute leur vie et ne rien avoir, alors qu'un non fumeur va avoir un cancer, on ne parle pas d'expérience personnelle mais de statistiques. Un chien est un carnivore opportuniste, est-il normal de lui donner de la nourriture OGM, remplie de pesticides, bourré de conservateurs, fait avec des becs de poulet, avec 2 % de viande, et 98 % de céréale et mais transgénique ? Est-ce qu'on peut se poser la question deux secondes et se demander si c'est bon pour la santé ? On constate de plus en plus que les chiens sont sujet à des maladies tels que les tumeurs etc. et les gens donnant une bonne nourriture à leur chien avec au minimum 50% de viande sur matière sèche minimum sont très peu nombreux. Les gens donnant le BARF peu nombreux aussi, donc ce n'est pas eux qu'on voit remplir les vétos avec tumeurs etc. surtout que souvent ces gens là lisent des sites étrangers et sont informés des dangers de la survaccination, pour moi les deux principaux soucis qui font que nos chiens ont de plus en plus de cancers, d'ailleurs récemment le chien de mon oncle (nourrit aux croquettes de supermarché) a chopé un cancer de la pâte. Dire que les OGM, les pesticides, les sous-produits d'animaux et de végétaux sont bons pour la santé, je trouve cela un peu sur fait, sans parler du fait que ces croquettes sont bourrés de céréales, même moi en tant que vegan je mange pas autant de céréales qu'il y a dans ces croquettes.
Mais je suis d'accord pour dire que beaucoup de croquettes chères sont à peine mieux que les croquettes de supermarché, si tu prend RC, pro plan, hill's etc. c'est pas génial non plus, mais le monde de la nourriture canine ne se limite pas à ça encore heureux. De plus croquettes hors de prix, j'ai envisagé de changer pour les purizon avec de la bonne pâté pour l'humidité pour mon chien, croquette avec 70% de viande, pâté 100% viande et je suis à 22 euros par mois environ pour un chien de 12 kilos, donc je pense pas me ruiner non plus, car au final plus il y a de viande et plus le chien est remplit et moins il mange.