Frolic, mais pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà l'histoire, depuis quelques semaines, Gaina ne se nourri avec beaucoup de difficulté (sur du RC BA junior) je suis reparti sur une paté type real nature pour l'appétance. cela marche quelques jours. Apres nada.

Ce matin, en allant faire mes courses j'achete un petit paquet de frolic et devinez quoi? Elle se jete dessus !!! et elle a meme manger le Rabe que je lui ai donné.... C'est des croquettes de *****, la composition me fait peur, mais au moins elle mange (elle a perdu 3 kg en 2 semaines) pour un chiot...

Si vous avez des idées meilleures que celle là je suis preneur!

merci

25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux aussi demander des échantillons de marques de qualité bien sur à ton véto pour voir laquelle préfère ta chienne.

Envoie un MP à Margaux, sa Jack Russel est très difficile elle aussi et elle a trouvé des solutions pour lui faire manger ses croquetes ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tant pis je donne mon avis !!

Mes chiens un briard disparu maintenant et mon chien actuellement de 15 ans ont toujours mangé croquettes non vétérinaires mélangées avec boite de marque et de la viandes steack , poulet et bon la composition surement pas top , en clair mes chiens ont été elevés au pédigré pal croquettes boites pedigré pal junior maintenant sénior et viandes ! Frolic une dizaine maintenant le matin pas plus et une vache qui rit et bon j'ai de la chance surement !!! Nathan à 15 ans passé et n'a jamais eu de carence alimentaire !!

Alors certes je vois sur ce site les croquettes véto de partout personnellement je connais pas mais bon , personnellement mes chiens ont mangés pédigré et viandes toute leurs vies et là Nathan continue en sénior !!!

Je pense que ces marques sont aussi mauvaises sur le site mais bon ! mon véto malgré l'age de Nathan pédigré pal sénior il trouve cela bien et la viande un peu moins à son age,en clair je voulais mettre le point sur la viande voila surtout , j'en mange pas certes mais mes animaux chats moins pour les chats , mais mon chien a toujours eu de la viande toute sa vie !!

Mon briard lui a eu 500 grammes de viandes quand il était chiot , je sais pas sur le site je vois toujours des croquettes véto vous avez peut etre raison ?? mais je partage sur le sujet et un chien aime la viande ce qui me parait complètement naturel après il m'arrive de faire son repas féculents légumes et viandes , alors je sais trop quoi penser quand je lis de longues sur ce site les croquettes RC bah oui les chiens ou les chiots en veulent pas ou plus , c'est comme si nous on mangé que des croquettes sous prétexte que cela n'est pas gras , etc....alors je vous dis personnellement regardez aussi ce que vous mangez vous car je suis un régime particulier pour ma santé j'en dirais pas plus mais avant je mangeais de tout sauf la viande lol et bien bonjour les compositions du chocolat , du coca , des gateaux , des plats préparés et j'en passe !!!

Enfin voilà je voulais juste mettre une réponse un chien c'est carnivore et mange de la viande mdrrr alors j'ai de la chance peut etre que mon chien est encore là malgré qu'il a pas eu le régime de croquettes , je fais pas de la pub pour la viande je suis pecto lacto végétarienne mais pour les animaux cela est normal !!

Laurence et son arche de Noé qui a du mal à comprendre que l'on veut faire manger les chiens des croquettes absolument !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les coms a rallonge....pfff

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les coms qui veulent rien dire pfffffffff

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A mon avis c'est pas que les gens veulent donner que des croquettes mais c'est vrai que c'est une facilitée. La conservation, rien à préparer, censée être étudier pour alimenter correctement un chien et un prix élevé mais qui reste le + rentable au final, du moins je pense.

Les boites, apparemment c'est bourré d'eau. Donc je suppose que les gens en on marre de payer une fortune pour de la flotte.

Les repas maison,ça se conserve pas. Faut passer du temps à les préparer chaques jours. ça influence le tarte etc.

Je suis pas pour l'un ou l'autre. Il est vrai que moi je donne des croquettes par facilité, je l'avoue.

Maintenant qu'est ce qui est vraiment bon pour nos bêtes? tout le monde se contredit sur tout. Les particuliers ainsi que les vétos.

On parle de céréales dans les croquettes, c'est pas bon ceci, cela. C'est l'humain en domesticant les chiens qui a fait qu'ils ne sont plus totalement carnivore. Pourquoi mettre des legumes, du riz, des pates, mélangé à la viande si on part du principe que le chien est carnivore?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lol Electronic ,

Car tu es carnivore aussi loll et tu manges des pates et des légumes et de la viande mdrrr

Moi je mange pas de viande lolll mais bon légumes féculent fruit poissons etc...

Bonne soirée à toi Electronic

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans la nature le chien ne trouve pas ça.

Il faudrait trouver l'aliment miracle que met tout le monde d'accord. Je rêve peut être?:)

Bonne soirée laurence

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as raison Electronic

Mais bon là je te taquine on a tellement délirer sur le poisson et le sauccison que du coup là je me suis dis mdrrr

Dans la nature !!! on en est loin là , les hommes de cavernes n'avaient pas internet loll allez je te laisse un peu d'humour dans un monde de brutes !!!

Laurence et son arche de Noé direction dodo

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonne nuit laurence:)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qu'elle se rue sur les frolic c'est " normal " si je puis dire.

Tu as certains chiens qui vont être comme cela à se ruer dessus car elles n'ont pas la même odeur que celle habituelle, mais ces phases sont passagère généralement.

J'avais le même soucis avec ma chienne au début ( Berger allemand également )

Au début ce que je faisait c'est que je mouillais les croquettes avec de l'eau chaude afin que les croquettes sentent. Sa a marché un temps puis je suis passé à une autre méthode c'était de mettre du bouillon de volaille avec les croquettes.

Maintenant ma chienne est en libre service, n'a plus de petits " plus " dans sa gamelle et elle arrive a manger 400g de croquettes ce qui est un grand pas en avant. ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?