Faire reprendre du poids à une chienne qui n'as pas été nourrie depuis plusieurs jours

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous

Voilà demain nous allons accueillir en FA via une femelle Berger Allemand de 7 ans qui as été retirée de sa famille actuelle, elle est enfermée dans une pièce toute la journée, n'est sortie de 5 min par jour, mais surtout elle n'est nourrie qu'une fois de temps de temps et ce depuis un petit moment maintenant...

Du coup je me demande comment faire pour lui faire reprendre du poids, est-ce que je doit directement lui donner une bonne portion de croquettes, est-ce que je doit y aller plus progressivement en augmentant les doses petit à petit ?Qu'en pensez-vous ?

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pauvre louloute... heureusement qu'elle n'y est plus !!

Alors déjà pour reprendre du poids il faut surtout une alimentation de qualité.

tu peut lui donner de l'alimentation chiot si la chienne a vraiment beaucoup à reprendre ( que la peau sur les os ) ou bien la nourrir aux croc' adulte.

Il faut que tu y aille progressivement pour les doses car la chienne n'a surement pas l'habitude de manger autant et surtout à sa fin. Donc quitte à lui faire 3 à 4 repas par jour au début pour bien fragmenter

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Axu, c'est bien ce que je pensais! Je donne des Eukanuba à mes chiens, et je viens de recevoir un paquet de Taste of the Wild qu'on voulait tester, donc je lui donnerai celles-là plutôt dans ce cas!

La mémère arrive chez nous tout à l'heure vers 15h! =D

J'espère que ça ira avec nos chiens ^^'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le mieux c'est de lui donner progressivement - Un peu de viande avec des légumes - Pauvre bête -

Tout se passera bien avec tes chiens, bien sur au début elle sera appeurée -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quelques nouvelles de Princesse, elle est vraiment très maigre mais elle as bon appétit donc ça devrait vite aller mieux! Demain matin je prends rendez-vous chez le vétérinaire pour ses vaccins, un bon traitement anti-puce pour tout le monde et pour régler son otite... Elle était dans un état lamentable de saleté, même après un bon bain elle as encore une petite odeur, à refaire d'ici une ou deux semaines je pense...

Elle se fait vite à nous et à nos chiens c'est déjà super!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour la photo et les nouvelles -

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?