Ce weekend nous allons chez des amis en Vendée qui ont déjà deux vieux petits toutous... Je préfère (pour une fois) ne pas emmené ma tornade pour le bien être des chiens de nos amis. De plus on ira certainement faire des sortis la il nous sera pas facile de l’emmener avec nous.
Donc on a fait le choix de le mettre en chenil pour le weekend ! On a visité plusieurs endroit et choisit celui qui correspondais le mieux a son rythme de vie.
Mais franchement plus on se rapproche de vendredi plus j'en suis malade de laisser mon toutou d'amour... J'ai peur qu'il se sent abandonné. C'est la première fois qu'on le laisse
Avez- vous des astuces pour que cela se passe bien ? T-shirt avec notre odeur etc ?
Je suis pour las sociabilisation des chiens et des chats (bon...il y aura toujours l'exception...), c'est ce que je fais et tout se passe bien et je trouve que les animaux sociabilisés aux autres sont bien mieux dans leur tête.
moi aussi ! Je ne supporte pas les maîtres qui interdisent qu'on caresse leurs toutou sous prétexte qu'ils seront moins bon chiens de garde.... rrrrhhh
les maîtres sont souvent inquiets quand il se sépare pour la première fois de leur compagnon je sais je petsitter quand un propriétaire me tel pour une garde je demande toujours une prérencontre comme ça il voit le lieux et je les rassure avec message et appuie photos de leur compagnon et de ma chienne je leur demande d'apporter leur jouet préféré ou un vieux teeshirt mais très souvent il ne pense a leur maître il joue ave ma chienne ou avec moi