faire garder son chien

Utilisateur anonyme

Ce weekend nous allons chez des amis en Vendée qui ont déjà deux vieux petits toutous... Je préfère (pour une fois) ne pas emmené ma tornade pour le bien être des chiens de nos amis. De plus on ira certainement faire des sortis la il nous sera pas facile de l’emmener avec nous.

Donc on a fait le choix de le mettre en chenil pour le weekend ! On a visité plusieurs endroit et choisit celui qui correspondais le mieux a son rythme de vie.

Mais franchement plus on se rapproche de vendredi plus j'en suis malade de laisser mon toutou d'amour... J'ai peur qu'il se sent abandonné. C'est la première fois qu'on le laisse

Avez- vous des astuces pour que cela se passe bien ? T-shirt avec notre odeur etc ?

32 réponses
P'titefleur

Tu peux aussi te renseigner auprès de ton véto....si il connait une bonne pet sitter ...à ce moment là c'est du sérieux.

Utilisateur anonyme

Merci Blandine ! Mais pour l'instant ce n'est pas clos chez nous en projet pour l'année prochaine avec un beau et grand chenil !

Sinon on récupère notre bébé demain midi (car pas possible le dimanche)... hâte de le récupéré et de savoir si il a été mignon !

Utilisateur anonyme

Voilà on a récupéré notre loulou !

Il a passé un bon weekend ! Un plus il y avait un copain malinois du même âge avec qui il a beaucoup joué !

Le monsieur nous a dit qu'il était mignon qu'il n'aboie pas, obéit, lui a fait la fête a chaque fois et très joueur ! Bref le même qu'a la maison !

Nous avons beaucoup aimé ce chenil !

P'titefleur

Super pour lui il avait un copain.

Et maintenant tu es rassurée.

Par contre j'ai pas compris pourquoi vous ne pouviez pas le récupérer le dimanche ?

Utilisateur anonyme

le chenil n'est pas ouvert le dimanche (les autres chenils qu'on a visité faisait pareil ).

P'titefleur

Je ne savais pas....

Utilisateur anonyme

Je trouve ça sympa de savoir comment il se comporte lors de notre absence ...

Le monsieur nous a dit qu'on a bien réussit sa sociabilisation !

P'titefleur

Je suis pour las sociabilisation des chiens et des chats (bon...il y aura toujours l'exception...), c'est ce que je fais et tout se passe bien et je trouve que les animaux sociabilisés aux autres sont bien mieux dans leur tête.

Utilisateur anonyme

moi aussi ! Je ne supporte pas les maîtres qui interdisent qu'on caresse leurs toutou sous prétexte qu'ils seront moins bon chiens de garde.... rrrrhhh

Mallia

les maîtres sont souvent inquiets quand il se sépare pour la première fois de leur compagnon je sais je petsitter quand un propriétaire me tel pour une garde je demande toujours une prérencontre comme ça il voit le lieux et je les rassure avec message et appuie photos de leur compagnon et de ma chienne je leur demande d'apporter leur jouet préféré ou un vieux teeshirt mais très souvent il ne pense a leur maître il joue ave ma chienne ou avec moi