Bonjour,
Je suis un peu comme toi, je n'aime pas laisser mon chien au chenil. Mais parfois c'est la meilleur solution pour lui. La dernière fois, il y est rester 3 semaines parce qu'on faisait des travaux à l’intérieur de la maison et on ne voulait pas l'imposer chez quelqu'un pendant autant de temps.
Les conseils que t'as donné Axu sont les meilleurs pour que tout se passe bien c'est à dire faire comme si tu partais pour aller travailler (toi ou ton mari d'ailleurs). Ne pas trop laisser d'objets lui rappelant votre absence. Un ou deux jouets fétiches, ou bien sa couverture et voilà. Ne pas l'emmener jusque sa cage. Ça te ferais mal de le voir enfermer et il risquerai de le sentir.
Après, ton chien aura 2 types de réactions quand vous reviendrez :
- vous faire la fête comme d'hab quand vous vous absentez
- vous boudez parce qu'il a pas aimé que vous le laissiez.
J'ai eu un chien de chaque type lol.
La bouderie c'est un peu comme celle des enfants mais après 2 ou 3 jours ca repart comme avant ;)
Ce qu'il faut se dire c'est qu'ils ont l'habitude au chenil de s'occuper de chien et chat. Qu'ils prendront soin de lui pendant votre absence. Et si jamais, d'aventure, tu as de nouveau besoin de le faire garder, ça te fera moins peur de le laisser au chenil ;)