faire garder son chien

Utilisateur anonyme

Ce weekend nous allons chez des amis en Vendée qui ont déjà deux vieux petits toutous... Je préfère (pour une fois) ne pas emmené ma tornade pour le bien être des chiens de nos amis. De plus on ira certainement faire des sortis la il nous sera pas facile de l’emmener avec nous.

Donc on a fait le choix de le mettre en chenil pour le weekend ! On a visité plusieurs endroit et choisit celui qui correspondais le mieux a son rythme de vie.

Mais franchement plus on se rapproche de vendredi plus j'en suis malade de laisser mon toutou d'amour... J'ai peur qu'il se sent abandonné. C'est la première fois qu'on le laisse

Avez- vous des astuces pour que cela se passe bien ? T-shirt avec notre odeur etc ?

32 réponses
Utilisateur anonyme

au départ on avait pensé a des amis aux parents de mon mari qui habite près de chez nous (comme nous, ils vivent en pleines campagne et ont deux BA) mais ils ne sont pas dispo ce weekend là !

TOUT nos amis et famille vivent dans une autre région... Difficile de demandé a une "connaissance" ce genre de service... puis c'est un toutou imposant et très énergique... C'est délicat ! LOL

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis un peu comme toi, je n'aime pas laisser mon chien au chenil. Mais parfois c'est la meilleur solution pour lui. La dernière fois, il y est rester 3 semaines parce qu'on faisait des travaux à l’intérieur de la maison et on ne voulait pas l'imposer chez quelqu'un pendant autant de temps.

Les conseils que t'as donné Axu sont les meilleurs pour que tout se passe bien c'est à dire faire comme si tu partais pour aller travailler (toi ou ton mari d'ailleurs). Ne pas trop laisser d'objets lui rappelant votre absence. Un ou deux jouets fétiches, ou bien sa couverture et voilà. Ne pas l'emmener jusque sa cage. Ça te ferais mal de le voir enfermer et il risquerai de le sentir.

Après, ton chien aura 2 types de réactions quand vous reviendrez :

- vous faire la fête comme d'hab quand vous vous absentez

- vous boudez parce qu'il a pas aimé que vous le laissiez.

J'ai eu un chien de chaque type lol.

La bouderie c'est un peu comme celle des enfants mais après 2 ou 3 jours ca repart comme avant ;)

Ce qu'il faut se dire c'est qu'ils ont l'habitude au chenil de s'occuper de chien et chat. Qu'ils prendront soin de lui pendant votre absence. Et si jamais, d'aventure, tu as de nouveau besoin de le faire garder, ça te fera moins peur de le laisser au chenil ;)

Utilisateur anonyme

merci Mokosaw !

J'ai choisit ce chenil car beaucoup d'espace et ombragé dans les box (il ne supporte pas le soleil) et un beau parc pour se défouler (dans d'autre chenil ils sortent les chiens uniquement en laisse et ce n'est pas suffisant pour notre toutou pleins d’énergie !)

En plus si ils ont 2 / 3 chiens du même gabarit/âge/ et sociabilisé ils les lâchent ensemble ! et ça c'est cool car il est très sociable avec ses copains canins !

Utilisateur anonyme

http://www.pension-chiens-chats-49.com/pension-chiens-chats-tierce-maine-et-loire.php

Utilisateur anonyme

je suis persuadée qu'il aurait été mieux dans une famille car c'est une guimauve tout calinou... Mais c'est la seul solution que j'ai trouvé pour cette fois ci...

Il est vrai que d'habitude on l’emmène partout avec nous mais c'est difficile de l'imposer car tout le monde n'aime pas les chiens et surtout les gros, ce que je respect...

C'est un crève coeur de le laisser tout un weekend !

Utilisateur anonyme

Peux tu dire dans quel coin de la Vendée tu as l'intention d'aller? Moi perso (je suis en Vendée) ai utilisé trois fois les services du chenil qui se trouve à Bretignolles. Il est super propre, il s'agit d'une relative petite unité. J'ai moi aussi du mal à mettre mon toutou au chenil, mais je peux t'assurer qu'il a été plus qye bien traité à Bretignolles. A ton service si tu as besoin de plus de renseignements.

Christine

Utilisateur anonyme

on habite dans le Maine et Loire on le laisse dans un chenil près de chez nous ... car on va pas mal bouger (la Guerinière a Pornic)

Utilisateur anonyme

mais merci pour l'info Christine !

Blandine013

Bonjour Emilafeebolie

je suppose que c'est un peu tard pour cette fois, mais pour la prochaine fois

www.animal-futé.com (échange de garde d'animaux entre particuliers), qui te permet de trouver des gens comme toi, près de chez toi, c'est exactement ce qu'il te faut ! Il y a déjà eu plusieurs reportages TV sur le sujet qui sont sur leur site : http://www.animal-fute.com/lechange-de-garde-danimaux-reportages-et-temoignages-tv.html; et l'adhésion coute 3 fois rien par rapport à tous les autres systèmes de garde; en tous cas moi j'adore ce système qui m'a permis de rencontrer plein de gens autour de chez moi, avec qui on se dépanne régulièrement (et avec plaisir: c'est super de les voir s'éclater ensemble) . j'espère que ça te sera utile pour une autre fois ou pour les vacances d'été qui approchent (attention il faut quand même que ton jardin soit clotûré, sinon tu pourras difficilement accueillir un autre chien; et bien sûr, au départ il faut rencontrer les adhérents, notamment pour vérifier que les chiens s'entendent)

Julie