faire garder son chien

Utilisateur anonyme

Ce weekend nous allons chez des amis en Vendée qui ont déjà deux vieux petits toutous... Je préfère (pour une fois) ne pas emmené ma tornade pour le bien être des chiens de nos amis. De plus on ira certainement faire des sortis la il nous sera pas facile de l’emmener avec nous.

Donc on a fait le choix de le mettre en chenil pour le weekend ! On a visité plusieurs endroit et choisit celui qui correspondais le mieux a son rythme de vie.

Mais franchement plus on se rapproche de vendredi plus j'en suis malade de laisser mon toutou d'amour... J'ai peur qu'il se sent abandonné. C'est la première fois qu'on le laisse

Avez- vous des astuces pour que cela se passe bien ? T-shirt avec notre odeur etc ?

32 réponses
P'titefleur

Je ne sais pas comment est le chenil.....

Je ne suis pas pour....lorsque les animaux sont enfermés dans des box toute la journée....même si ils sont sortis une ou deux fois.....ils n'ont aucun contact avec les personnes. Je préfère de loin une garde personnalisée chez quelqu'un.

A part le tee shirt avec ton odeur, je ne vois pas.

Utilisateur anonyme

Dans quel région es-tu ?

N'y avait t'il pas de Pet-sitter dans le coins ?

Utilisateur anonyme

La pet sitter ne correspondais pas a nos besoins pour l'instant. On vient d'arriver dans notre maison et ce n'est pas clôturé et il n'y a pas encore de chenil... on ne le laisse pas dans la maison sans surveillance car il fait beaucoup beaucoup de bêtises et en plus il est habitué et se plait dehors !

Mais en soit la pet sitter ne passe pas non plus la journée avec lui (certes le chien est chez lui mais n'a pas plus de compagnie pour autant).

P'titefleur

Il fallait le mettre chez la pet sitter.....c'est ce qu'il y a de mieux pour l'animal.....déjà il se retrouve loin de vous....c'est la première fois.... mais il aurait été avec quelqu'un tout la journée et il aurait été dorloté.....

Utilisateur anonyme

alors je suis dans une région que je ne connais pas, on avait demandé conseils a notre club canin qui nous ont donné des adresses de chenil bien répute dans la région.

on est mercredi difficile de changé surtout qu'on a réserve...

Je repose ma question de départ : qu'elles sont les astuces pour que la séparation se passe bien (peut importe le mode de garde car ça aurait été chez une pet sitter ma question aurait été la même) ?

Utilisateur anonyme

Tu peux éventuellement laisser un tee-shirt avec ton odeur, mais tu ne part que quelques jours... Ce qu'il faut éviter, c'est de faire un gros câlin avant de laisser ton chien car il pourra se mettre dans un état de stress. Il faut que la personne prenne ton chien et aille le balader l'air de rien et que toi de ton côté tu part sans rien dire et rien faire.

C'est moins dur pour le chien. C'est exactement le même principe que si tu partais de chez toi pour aller travailler le matin :)

Utilisateur anonyme

rien que d'y penser je me met a pleurer (je suis enceinte les hormones lol) est ce qu'il va sentir mon stress ? dois je laissé faire mon mari et attendre dans la voiture ?

P'titefleur

Un chien ressent toutes nos humeurs.....joie, tristesse, stress....

Oui cela serait mieux si ton mari emmène le chien...

La première fois est toujours difficile .....

j'ai souvent des maîtres avec les larmes aux yeux lorsqu'il me laisse leur chat ou chien lorsque c'est une première garde...mais tout va bien se passer.....il va prendre rapidement ses marques...et déjà vous serez déjà de retour.

Utilisateur anonyme

Moi perso je préfère aussi le coup de pet sitter mais il faut etre sur de lui car il faut quand meme savoir qu il y en a qui font ca pr ce faire de l argent et non par amour des animaux...

Moi, j ai opté pour les faire garder par des amies mais tout le monde n en n a pas l occas...

Sinon, j ai travaillé en pension et il ne faut pas s inquiéter, les chiens s adapte trés bien, pareille que le pet sitter, il y en a des bonnes et des moins bonne dc ne pas hésiter a poser beaucoup de questions... mais si elle vous a été recommandé, je pense que c est une bonne pension.