Faire de ma chienne une chienne de garde ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'avoir une chienne berger allemand croisé berger belge de 8 mois, elle est ultra gentille avec tout le monde, sociable et aime jouer. Le problème est que je veux faire d'elle une chienne de garde qu'elle aboie sur tous les inconnus ! Possible ?

PS : Dans ma région (pays algérie) il n ya pas de centre spécialisé dans le dressage de chiens.

MERCI :)

6 réponses
Utilisateur anonyme

pfffff

Utilisateur anonyme

Votre chienne est jeune, elle ne va pas rester si sociable. La plupart des chiens, peu importe leurs gabarits, sont de bons gardiens, son instinct va reprendre le dessus.

Pour moi, vous n'avez rien à faire.

Docline

Je pense comme Vero.

Quand elle sera adulte vous commencerez à voir des attitudes de protection vis à vis d'individus qu'elle considèrera comme suspects. Il vous suffira de la féliciter si vous partager sa méfiance. En attendant, laissez la se sociabiliser au maximum, elle fera la part des choses un peu plus tard. (Le caractère se fixe vers les deux ans environ)

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

c'est un chien de garde à la base donc vous n'avez rien de particulier à faire elle se chargera de garder la maison toute seule, mais faites la rencontrer des gens à l’extérieur pour ne pas qu'elle devienne associable...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Le Saint-Paul

Il ne faut qu'elle voit les gens autres que votre famille entrer dans votre maison sinon elle va trouver ca normal que des entre etc, a part ca il n'y pas grand chose a faire ...ça viendra avec l'age

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses :) @Maelyse non ;)