Faciliter la cicatrisation d'une blessure grave

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

APPEL AU SECOURS

Mon Guizmo de 5 mois s'est fait percuter par une voiture hier. Il n'a rien de cassé, mais la peau de sa patte arrière gauche est du steak haché (dans les termes du véto!). Il s'est fait opéré, toutefois le véto n'est pas très confiant. Une partie de la patte a pu être recousue, par contre le reste est trop déchiqueté pour pouvoir recoudre et laisse une plaie énorme. Si la cicatrisation ne se fait pas correctement il va falloir amputer.

Ma question est donc, comment faciliter et accélérer la cicatrisation de cette plaie?

Le véto va nous donner un traitement et des pansements à faire. Mais je voudrais améliorer de façon naturelle ce traitement.

Je pensais tremper les compresses dans une décoction de consoude et d'achillée millefeuille (2 plantes cicatrisantes) et lui donner des infusions d'achillée.

Qu'en pensez-vous?

Avez-vous d'autres idées à me suggérer?

Merci d'avance pour votre aide.

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Demande au vétérinaire avant de donner quoi que ce soi à ton animal car cela peut lui faire plus de mal que de bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ce n'est pas une mauvaise idée les compresse de plantes -

Les médecins cicatrisent une plaie avec du miel mais comment faire avec le chat il va se lécher -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai fait un copie/colle

Voici une méthode, très utilisée dans le passé, pour soigner les plaies et en l'occurence toutes coupures, petites ou profondes, ainsi que les brulures.

Il suffit, tout simplement d'appliquer du miel naturel à même la blessure.

Les cataplasmes de miel sont utilisés, encore maintenant, dans des services pour grands brulés d'hopitaux, en lieu et place des crèmes cicatrisantes.

Le miel est un désinfectant naturel et permet une cicatrisation plus rapide, voir ultra rapide, et sans marque

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ma chienne a eu pareil que toi, l'année dernière elle sait fait renverser par une voiture!! elle c’était la pâte gauche avant Elle a eu les ligaments arracher!!

Elle a eu un pansement pendants 3 semaines, et pour éviter de s'arracher le pansement elle a eu une collerette en plus!!

Mais elle arrivait quand même a s'arracher le pansement, et la cicatrisation eu du mal a ce faire! Et que de stress, je pensais que jamais sa allait cicatrisé!!

Le jour ou ou le veto a décidé de retirer définitivement le pansements pour facilité la fin de la cicatrisation!! Parque en faite ça faisait comme une brûlure!! Le veto m'avait donner un produit en bombe a mettre sur çà pâte!!

Je lui en ai mit quelque temps et après j'ai arrêter car plus j'en mettait et moins j'avais l'impression qu'elle cicatrisait!! Car elle se léchait toujours après le produit!!

Désolé pour tous ce roman!! Mais je sais par quoi tu es en train de passer, car j'ai stresser pendant un mois a savoir si elle n'allait pas avoir des séquelles!! Et aujourd'hui elle est toujours auussi fofolle, elle commence a ce calmer!

Mais ils sont fort ces boules de poile!! Moi elle voulais reposé la pâte des le lendemain de son opérations!

J’espère que ce ce passera bien pour toi et ton chien bon courage!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

surtout pas de recettes de grand mere souvent plus nuisibles qu'autre chose eventuellement consulter un deuxieme veterinaire et si il confirme la prescription du premier veto alors il semblerai logique de suivre leurs conseils... quand a l'amputation attendez vous n'en etes pas encore la ... soignez bien votre pitchoune rien n'est perdu .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le miel oui j'ai déjà vu sur un cheval, c'est impressionnant comme ça cicatrise vite.

Mais demande quand même l'avis de ton véto avant de lui mettre quoi que ce soit même naturel.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la collerette déjà sa lui évitera d'arracher son pansement mais ne lui laisser pas en permanence retirez lui quand vous êtes avec lui comme sa vous pouvez surveiller et la viandes cru c'est très bon pour les chiens qui ont des plaies allez chez un boucher et demander lui des gros os de boeuf je sais sa peut paraître débile mais dans la viande a toute les vitamines et autres pour aider la cicatrisation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec Ninako. Ne fait absolument rien sans l'avis de ton véto. Les infusions et les huiles (méthodes naturelles) c'est une excellente idée. Je te conseillerai de penser aussi à de l'huile de rose musquée. c'est un excellent cicatrisant. Après ben...pansements, à changer tous les jours ou tout les 2 jours. Si c'est toi qui le fait, assure toi d'en être capable, car au bout de plusieurs jours, certaines parties de peau morte se nécrosent, donc il faut les retirer. Attention ça pue ! Quand c'est arrivé à mon pinsher, (pourtant je ne suis VRAIMENT PAS chochotte) L'odeur m'a fait vomir. Si tu ne te sent pas capable d'assumer ça, ne te force pas, va chez le véto aussi souvent que nécessaire. Si ils sont sympas, ils ne te ferons pas tout payer. Et si ton chien arrache ses pansements, tu peu lui donner des calmants, soit en homéopathie soit carrément en traitement. Enfin, il existe de la nourriture spéciale pour chiens convalescents. Je n'ai aucune idée du prix (je n'y avais pas fait attention) Mais c'est bien. Ça se digère facilement, et c'est très protéiné. Aussi, donne lui énormément d'amour. Il souffre et ne comprend pas forcément ce qui c'est passé. Cette épreuve peut énormément vous rapprocher. Bon courage tiens nous au courant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'homéopathie peut apporter une aide.

J'ai glané sur un livre sur le sujet ce nom de médicament :

"Pour traiter une cicatrice inflammatoire et prurigineuse : Fluoricum Acidum 9 CH et Graphites 9 CH, 5 granules 2 fois par jour pendant 2 mois".

Wolfman
Wolfman

tu devrais téléphoner au laboratoire boiron et demander a parler avec un véto , tu verras ils sont très sympas et lui saura te dire çe que tu dois faire !!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?