euthanasie anormale ?

Lafilledu59

Bonjour , suite à une tumeur chez mon toutou de plus de 11 ans , nous avons , à contre coeur mais pour lui de décider de le faire partir à la maison pour qu'il ne soit pas stressé , mon véto étant en vacance c'est une remplacante qui est venue

je ne sais pas ce qui a pu se passer ce jour là mais il y a eu quelque chose d'anormal , en effet , nous avons allongé mon chien sur le canapé et elle a essayé de poser un cathéter sur la patte arriere en nous disant que le chien allait s'endormir en quelques secondes , comme elle ne réussissait pas à poser ce catheter il lui a fallut recommencer , mon chien a hurlé de douleur en se redressant sur ses pattes , elle a injecté l'anesthésiant en redisant que là ça allé aller trés vite mais au lieu de ça il s'est mit à tourner la tete de gauche à droit de façon trés rapide sans s'arreter , en haletant et salivant avec les pupilles completement dilatées ,de ce fait elle a remis une certaine dose de produit, quand enfin il a cessé ses mouvements de tete son regard était fixe ( il était à moitié assis) mais pas une seule seconde il a dormi ... elle a ensuite fait l'injection létale cette fois çi dans la patte avant pour qu'il parte ....

dire que nous avions tout fait pour qu'il n'ai pas, ou mal le moins possible , avec les traitements , en lui apportant sa nourriture et eau ou il restait allongé , pour ne pas qu'il ai à se lever et devoir poser cette patte qui lui faisait mal.. on a fait au mieux et choisi l'euthanasie à la maison pour qu'il ne soit pas stressé et ce jour là c'est l'inverse qui s'est produit ... en plus de 11 ans il n'avait jamais hurler de douleur , n'avait jamais eu ce stress là (ou je ne sais quoi ) et cette dame en quelques minutes lui a offert les pires moments de sa vie ( je ne parle pas de la piqure fatale ), quelque chose ne s'est pas bien passé ce jour là , je ne sais pas ce que c'est , pour moi cette dame a été incompétente en plus de n'avoir eu aucun regard, aucune ampathie envers mon chien qui lui a fait la fete à son arrivée elle voulait que l'on mette un lien autour de son museau chose que j'ai refusé

..

si , mais biensur on ne peut pas revenir en arriere , j'aurais attendu le retour de vacance de mon véto en qui j'ai toute confiance , meme si mon gros aurait encore du attendre je pense que cela l'aurais fait moins souffrir

pour moi il y a quelque chose qui n'a pas du etre fait correctement , d'aprés elle les hurlements etccc etaient parce que le chien avait peur , je ne suis pas véto mais le mauvais déroulement n'est pas du à ça , il éyait censé s'endormir en 3 secondes mais cela ne s'est pas produit

d'aprés vous qu'est ce qui a pu se passer ?

j'ai envoyé un mail à mon véto afin que si elle a fait une erreur il cherche une autre personne pour ses remplacements

merci

10 réponses
Tania28700

Bonsoir

Tu sais, je crois comprendre ce que tu ressens. Comme tu nous décris la situation, je pense malheureusement comme toi

C'est triste, très triste

Je pense que cela ne peut que vous perturber

Dire de passer à autre chose... n'est pas si facile

Je compatis

Tu nous diras si ton veto habituel te répond

Courage, et plein de bonheur avec les frérots félins

Biz à toi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ktrine37

Bonsoir, je te comprends tellement... je serais toute aussi tourmentée que toi et je me poserais les mêmes questions si ça devait m'arriver.

J'ai eu beaucoup de peine pour vous deux que ça se soit si mal passé, tu avais pris tellement de précaution pour préserver Hulco de la douleur alors oui tu as carrément raison de demander des explications !

J'espère que tu pourras avoir une réponse concrète et que ça t'aidera, je te le souhaite du fond du coeur. Tu sais que tu as toute ma compassion...

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Je suis désolée, je pense aussi que ça ne s'est pas passé normalement. J'espère qu'il sera possible d'obtenir quelques réponses auprès des concernés ...

Bon courage dans cette épreuve.

" Beach please ! "
Joystick

Bonjour, c'est effrayant, on fait confiance au vétérinaire et au final 😔.

Pensez juste que c'est mieux pour lui.

Mais il faut en parler avec votre vétérinaire habituel, si ça peut servir de leçon, éviter que ça se reproduise.

Docline

C'est terrible. Il y a quelques jours il y a eu un post qui ressemblait hélas à celui ci

(page 9) https://wamiz.com/chiens/forum/tumeur-phalange-temoignage-108163/8.html

Treasure

Bonjour,

Je reviens vers vous, car je pense aussi du mauvais geste de la véto. Pour avoir eu de nombreux animaux à conduire jusqu'à cet acte, aucun n'a eu cette malheureuse réaction.

je suis peinée avec vous, surtout de part votre dévouement pour lui et toute votre attention pour qu'il soit heureux jusqu'au bout.

Il y a de quoi être révoltée devant l'incompétence et la non empathie, devant des maitres anéantis par le chagrin.

Ne vous culpabilisé pas trop, vous aviez déjà fait le meilleur pour lui. certes, la fin n'a pas été facile, mais la peur n'a pas du arranger les choses et il était quand même dans son environnement, ce qui est bien aussi malgré tout, pour lui, parce que lorsqu'il faut les mettre en voiture, pour le dernier voyage, et les descendre en clinique avec les odeurs qu'ils redoutent, c'est redoutable également.

Lafilledu59

Bonjour et merci à tous , je n'ai pas encore de retour du long mail que j'ai envoyé , si rien de sa part j'attendrais de devoir aller sur place quand nous devrons aller récuperer ses cendres

Mel1

Comme les autres je pense que ça ne s'est pas passé comme ça aurait dû. Vous avez raison de demander des explications à votre véto.

Quand j'ai dû faire euthanasier mon chien il me semble que la 1ère injection pour l'endormir a été intramusculaire, c'est quand il était endormi dans mes bras que le véto a posé le cathéter pour la 2ème injection.

Est-ce que votre chien avait déjà eu une anesthésie ? La 1ère injection c'est comme pour une anesthésie pour une opération. S'il en avait jamais eu peut être qu'il a fait une réaction allergique ou un truc du genre. Je sais pas ça peut être une piste.

Dans tous les cas vous l'avez accompagné et vous avez tout fait au mieux pour lui. Vous ne pouviez pas faire mieux et surtout vous ne pouviez savoir.

Je sais que ça ne vous consolera pas mais c'est la vérité. Mais je comprends votre colère, j'imagine même pas si c'était arrivé à mon chien. Je pense que j'aurai fait du mal.

Lafilledu59

Bonjour, il a du etre endormi une seule fois pour sa stérilisation il y a bien longtemps

et oui , logiquement ça aurait du etre pour le faire dormir ou le détendre , j'ai vu ailleurs que parfois cela se passait mal , dans ce cas le véto devrait , comme pour une opération , nous expliquer ce qui pourrait éventuelement arriver , de toute façon je ne peux pas revenir en arriere et j'ai rayé le nom de cette remplaçante de ma liste , j'ai maintenant 2 chatons et elle ne 'en occupera pas

Kelinda

il me semble que ca arrive c est surement le systeme nerveux qui reagit meme si l animal est endormis , j ai vue un truc comme ca dans une emission mais je pesait que c etait plus le produit d euthanasie qui faisait ca pas l anestesiant mais je suis sur de rien

elle uarit du vous prevenir de cette possibilite pour pas vous choquer , bon couarge c est dur mais c est la vie ila eu une bonne vie avec vous