Bonjour , suite à une tumeur chez mon toutou de plus de 11 ans , nous avons , à contre coeur mais pour lui de décider de le faire partir à la maison pour qu'il ne soit pas stressé , mon véto étant en vacance c'est une remplacante qui est venue
je ne sais pas ce qui a pu se passer ce jour là mais il y a eu quelque chose d'anormal , en effet , nous avons allongé mon chien sur le canapé et elle a essayé de poser un cathéter sur la patte arriere en nous disant que le chien allait s'endormir en quelques secondes , comme elle ne réussissait pas à poser ce catheter il lui a fallut recommencer , mon chien a hurlé de douleur en se redressant sur ses pattes , elle a injecté l'anesthésiant en redisant que là ça allé aller trés vite mais au lieu de ça il s'est mit à tourner la tete de gauche à droit de façon trés rapide sans s'arreter , en haletant et salivant avec les pupilles completement dilatées ,de ce fait elle a remis une certaine dose de produit, quand enfin il a cessé ses mouvements de tete son regard était fixe ( il était à moitié assis) mais pas une seule seconde il a dormi ... elle a ensuite fait l'injection létale cette fois çi dans la patte avant pour qu'il parte ....
dire que nous avions tout fait pour qu'il n'ai pas, ou mal le moins possible , avec les traitements , en lui apportant sa nourriture et eau ou il restait allongé , pour ne pas qu'il ai à se lever et devoir poser cette patte qui lui faisait mal.. on a fait au mieux et choisi l'euthanasie à la maison pour qu'il ne soit pas stressé et ce jour là c'est l'inverse qui s'est produit ... en plus de 11 ans il n'avait jamais hurler de douleur , n'avait jamais eu ce stress là (ou je ne sais quoi ) et cette dame en quelques minutes lui a offert les pires moments de sa vie ( je ne parle pas de la piqure fatale ), quelque chose ne s'est pas bien passé ce jour là , je ne sais pas ce que c'est , pour moi cette dame a été incompétente en plus de n'avoir eu aucun regard, aucune ampathie envers mon chien qui lui a fait la fete à son arrivée elle voulait que l'on mette un lien autour de son museau chose que j'ai refusé
..
si , mais biensur on ne peut pas revenir en arriere , j'aurais attendu le retour de vacance de mon véto en qui j'ai toute confiance , meme si mon gros aurait encore du attendre je pense que cela l'aurais fait moins souffrir
pour moi il y a quelque chose qui n'a pas du etre fait correctement , d'aprés elle les hurlements etccc etaient parce que le chien avait peur , je ne suis pas véto mais le mauvais déroulement n'est pas du à ça , il éyait censé s'endormir en 3 secondes mais cela ne s'est pas produit
d'aprés vous qu'est ce qui a pu se passer ?
j'ai envoyé un mail à mon véto afin que si elle a fait une erreur il cherche une autre personne pour ses remplacements
merci