Être maître

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous, voilà j'aimerais acheté un chien j'ai décidé de prendre toute les responsabilités et de payer tout les frais mais étant donné que ma mère a un mi temps et moi toute la journée à l'école elle pourra passer plus de temps avec mon chien et je redoute qu'il s'attache à elle et la choisisse comme maître après tout ce que j'aurais fait pour lui sa me ferais mal je le sortirais tout les jours et lui donnerais à manger que faire pour qu'il me choisisse comme maître? Merci d'avance pour vos conseils!

37 réponses
Utilisateur anonyme

Salut !

Tu ne pourras pas vraiment choisir... Ton chien va créer des liens plus ou moins forts avec ta mère et toi.

Tantôt il trouvera plus d'autorité auprès de ta mère, tantôt plus de câlins auprès de toi ...

Pour moi, c'est une bonne chose qu'il s'entende avec vous deux.

Petit rappel, si tu es toujours à l'école, n'oublies pas que ton chien te coûteras très cher ! Alors assures-toi avant que ta maman soit prête à t'épauler si certains frais vétérinaires dépassent ce que tu avais prévu (ou pourquoi pas, une mutuelle, une bonne de préférence :D )

Sofi771

Je ne comprend pas ce qui te gêne.

Tu sera jalouse si ton chien est attaché à ta mère ?? Tu ne peux pas forcer ton chien a être plus proche de toi que de ta mère à moins de créer une dépendance mais ce sera une relation destructrice pour ton chien donc laisse le avoir les affinités avec les personnes qu'il choisit.

Pour ce qui est de t'occuper exclusivement de ton chien je trouve ca risqué.

Déjà as tu les moyens d'acheter un BA LOF ? Les vaccins ? As tu le temps de l'éduquer ? Sais tu comment l'éduquer à la propreté ? Ta mère s'occupera t'elle un peu du chien ou pas du tout ? Vers quelles croquettes vas tu te tourner ?

Une adoption c'est énormément de responsabilités, il faut le financement, l'éducation, le temps et de la patience.

Utilisateur anonyme

Je ne comprend pas ce qui te gêne.

Tu sera jalouse si ton chien est attaché à ta mère ?? Tu ne peux pas forcer ton chien a être plus proche de toi que de ta mère à moins de créer une dépendance mais ce sera une relation destructrice pour ton chien donc laisse le avoir les affinités avec les personnes qu'il choisit.

Pour ce qui est de t'occuper exclusivement de ton chien je trouve ca risqué.

Déjà as tu les moyens d'acheter un BA LOF ? Les vaccins ? As tu le temps de l'éduquer ? Sais tu comment l'éduquer à la propreté ? Ta mère s'occupera t'elle un peu du chien ou pas du tout ? Vers quelles croquettes vas tu te tourner ?

Une adoption c'est énormément de responsabilités, il faut le financement, l'éducation, le temps et de la patience.

Sofi, pourquoi une réponse si "froide", si "rentre dedans" ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, si tu t'occupe du chien (promenade, nourriture, éducation, ...) , il s'attachera a toi et a ta mère. Bien sur tu ne peut pas le forcer a plus t'aimer que ta mère mais ton chien vous aimera toute les deux mais pour des raisons différentes .

Tshika39 : +1

Sofi771

Je suis pas du tout froide ni rentre dedans Tshika je demande simplement si elle s'est assez renseigné pour se lancer dans une adoption, qui n'est pas à prendre à la légère, surtout pour son 1er chien dont ont a toutes les responsabilités.

Utilisateur anonyme

Hé bien, tu n'en as peut être pas l'impression, mais je peux te dire que tu l'es. Et pas seulement sur ce post. Elle vient poser des questions, se renseigner. Elle ne peut pas tout savoir, bien évidemment, c'est sa première expérience avec un chien.

Tu savais tout, toi, avant d'avoir ton chien ? Si c'est le cas, cela est très louable, mais moi la première, j'ai eu beaucoup de questions en adoptant ma chienne. Personne n'a la science infuse, alors je pense qu'il faut faire preuve de tolérance. Elle n'a pas agit d'une mauvaise manière, puisqu'elle veut tout simplement des réponses à ses questions, et qu'on l'aide dans ses réflexions.

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas un chien a un cœur énorme 🙂

Ton chien aimera chaque membre de sa petite famille avec joie et sincérité... les relations chiens/humains au sein d'une famille sont souvent liées au comportement de ses "maîtres".

Un chien adore jouer, courir ... il adore se balader avec sa famille... tu as plein d'activités que tu peux partager avec lui pour te rapprocher de ton petit loup.

Utilisateur anonyme

Tout a fait d'accord avec Jampa, un chien offre énormément d'amour, je pense donc qu'il pourra en offrir autant a toi que a ta mère. Vous aurez toute les deux une place importante dans sa "meute".

Utilisateur anonyme

idw je suis d'acor avec toi sauf pour le fait qu'il sera dans une meute les chien ne se pansse pas dans une meute

Sofi771

Tshika relis ma réponse et tu verra que je ne suis ni agressive ni froide, tu penses ca pour quel raison ? Car je pose des questions ?

Je n'ai jamais dis qu'elle devait avoir la science infuse, n'interprète pas mes propos n'importe comment s'il te plaît, simplement à 15ans tu n'as pas forcément le temps et l'argent pour un chien j'essaie simplement de voir vers où elle va pour la guider un peu.

Enfin bref, je précise que ce message n'est pas agressif évidemment mais là je t'avoue que je comprend pas trop ton commentaire, tu me parle de tolérance mais j'ai jamais était intolérante dans mes propos ?

Edit : tu peux me répondre par MP pou éviter de polluer le post.