Estimer l'âge de Rintintin "Premier" sur une photo de la fin de la Grande Guerre 14-18

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je rédige actuellement un article sur Rintintin « Premier » (celui qui a été récupéré par un soldat américain en Lorraine en 1918, et qui est devenu, après avoir été amené aux Etats-Unis, le premier d’une longue série d’acteurs canins portant ce nom) ; pour bien positionner dans mon article la photo jointe prise en France en 1918 dans mon article, j’aurais besoin d’avoir une « estimation » de l’âge de Rintintin sur cette photo, dans les bras de son maître, le soldat américain « Lee » Ducan du 135ème Aero Squadron. Par avance, Merci

Cordialement

Btn88

10 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour

je dirais 3 ou 4 mois

Jean-Yves

Normalement les oreilles du BA se redressent entre 3 et 5 mois, mais je dirai au pifomètre qu'il n'a pas plus de 3 mois vu la petite taille de sa tête.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Vos indications me sont très utiles pour dater (approximativement) cette photo

Cordialement

Btn88

Utilisateur anonyme

Bonjour

Si d'autres personnes ont une idée, qu'elles n"hésitent pas à fournir leur propre estimation.

Dans quelque temps, je ferai la moyenne des estimations et on ne devrait pas être loin de la réalité historique.

Cordialement

Btn88

 Sky

J'aurais aussi dit 3-4 mois. 🤷

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Je tablerais plus sur 4-5 mois. Oui la tête est petite, les pattes sont énormes, mais le profil est déjà élancé, le museau allongé et fin. Mais les BA d'hier ne sont pas ceux d'aujourd'hui...

Disons 4 mois pour faire une moyenne 😁

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

je me suis fai la meme reflexion que be cool, les pattes sont enormes ;-)

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Jean-Yves

Oui c'est à cause de la taille des pattes par rapport à sa tête que j'aurai dit 3 mois maximum.

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

en 1923 il avais 5 ans je sais sa aide pas mais bon

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Quiz

Moi je dirai 3 a 4 mois sur la photo