Est ce que votre chiena eu eu ces parasites qui sonne ces points rouges

Esmax

Bonjour,

je suis aller voir le veterinaire pour faire le vaccin et il avait vue des points rouge au ventre du chien alors il nous a donné du strongold. ( Je sais pas si cela existe en France je suis en Allemagne)

Mais cette semaine on avait vue carrément des plaque rouge alors nous somme aller au veterinaire ( un autre veterinaire car nous somme maintenant 2 semaine en vacances)

Celui nous a donné du "Advocate" en pensant que le que le "strongold" n etait peut etre pas pour le bon parasite. Il a aussi donné des antibiotiques...

J'ai l impression que les planques rouges sont moins grande. Mais je viens de voir ce soir je pense le parasite. (Je pensais au début qu'il avait un tique)

Mais elle se leche et se gratte encore

Voici les photos

Avez vous deja eu cela ? J espere quel ne va pas avoir encore un autre médicament. Elle n a que 3mois .. :/

On ma vendu un magasin aussi un flacon d'extrait de graine de pamplemousse. Ils faut mettre 10gouttes du concentré dans 5cl d eau et ensuite nettoyer le ventre avec le liquide.

Je suis preneur de tout conseil si quelqu'un a deja eu un problème de ce genre...

Merci

Et encore

https://photos.app.goo.gl/XTtirXk4AsDvwn5B7

7 réponses
Esmax

Voici plusieurs photo de mon album

https://photos.app.goo.gl/EPd1ZxmnB7FFBgcr6

Esmax

Personne?

Utilisateur anonyme

@Esmax

Je ne suis véto mais les plaques me font penser à une allergie , à voir avec d'autre ....

Emla

Y a pas longtemps, un bouledogue du forum a eu quelque chose de similaire et à priori ça viendrait des aoûtats.

Avez vous de l’herbe haute ou des tas d’herbes où le chien irait ?

Normalement c’est bientôt la fin de la saison, mais avec ces températures ont ne sait jamais...

Si c’est ça, ce sont de petites larves, elles vont finir par tomber. Donc en attendant, désinfection et puis c’est tout....

Utilisateur anonyme

@ Emla , pour les soins je ferai pareil que toi , après pour calmer les démangeaisons je rajouterai du gel d'aloé véra , non ?

Emla

Sur l’autre post, Juju1794 dit que le véto lui a donné des pesticides en spray, une crème apaisante et du shampooing anti démangeaison...

Malheureusement, je crois qu’il n’y a pas grand chose de plus à faire que d’attendre que les bestioles quittent leur hôtes...donc adultes. Et empêcher le loulou de retourner dans les zones potentiellement infestées (herbes hautes, chaudes et humides, tas de végétaux...)

Utilisateur anonyme

J'ai lu le post de juju cette après midi , y'a quand même un truc qui me chiffonne entre son histoire et celle de Esmax , Juju à vu des taches orange ça sur ce sont des aoutats , mais la on sais pas , le mieux serai qu'il regarde son jardin si il en a histoire d'être fixé 🤷

Ce post m'agace lol , parce que j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça sur doudou , lui il est allergique aux piqures de puces , du coup me demande si ça ne serai pas possible que ce soit ça , après fort possible que je me plante hein mais dans le doute je tente si ça peu aider , après je cale .......