Epilepsie + anxiété chez Alaska, ça me déchire.

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Depuis que je l'ai (et surement avant) Alaska souffre d'épilepsie. Elle me fait environ une crise tous les deux mois.

Le dernière date de ce matin.

C'est une chienne qui est très anxieuse, pourtant très sereine quand je suis la, mais dès que je pars c'est la panique. je l'emmène partout et elle est super: visiter des chateaux en vacances, dans les restos, dans les soirées, elle est sereine avec moi.

Seulement voila j'ai déja surpris deux crises d'épilepsies et ce matin c'était ma mère qui l'a vue. Elle récupère très vite, le véto m'a dit que tant qu'elle a une bonne capacité de récupération, on n'entame pas de traitement lourd, car c'est un traitement qui créé des dépendances et donc une fois qu'on commence on ne peut plus l'arrêter, et il s'agit de plusieurs cachets quotidien. On laisse donc "comme ça" il n'y a rien à faire qu'à laisser passer les crises. Il m'a dit que ça pouvait très bien continuer comme ça pendant des années et que ça ne l'empêcherait pas de vivre vieille surement, et que si on pouvait tenir sans traitement jusqu'à la fin, ce serait mieux pour elle.

Ca m'inquiète beaucoup, ça me fait beaucoup de mal de la voir comme ça, l'état de panique dans lequel elle se met quand le crise démarre, ou même simplement quand je m'en vais.

C'est un déchirement pour moi de la laisser. Et en même temps elle me dérange nullement quand je l'emmène donc je l'emmène, seulement au travail ou autre, il y a bien des moments ou je ne peux pas l'emmener, et des situations auxquelles elle est confrontée qui la font stresser très fortement.

donc je viens chercher vos conseils, si vous avez quelques méthodes naturelles pour diminuer son anxiété ... des plantes ou autre ...

Merci de m'avoir lue.

24 réponses
Utilisateur anonyme

Je vois que tu es proches de ton chien et que tu fais ce que tu peux. Pour les massages, te prend pas la tête si tu trouves sur internet, mais que c'est contraignant pour toi. Mets toi à la place de ton chien et demande-toi ce que tu aimerais comme massage. Mon chien, lui, adore quand je pars de son cou avec mes mains de chaque côté, avec une légère pression je descends jusque sa queue, les pouces sur sa colonne, puis je reviens en insistant(mouvement circulaire) sur les épaules, je le fais tous les matins au réveil, et 4 à 5 fois en allant pas trop vite, pour qu'il apprécie. Maintenant voit ça avec ton compagnon, parceque ce qui convient au mien n'est peut-être pas du goût du tien. Si ça lui plaît tu le verra, il ne se dérobera pas.

Utilisateur anonyme

D'accord, il faudra que j'essaye, dans ses moments de stress :)

Colombe

ton vétérinaire à raison car les traitement sont très lourd en plus se n'est pas sur qu'il supporte le premier se qui dirai qu'il faut en essayer d'autre avant de trouver le bon, comme pour les adultes d'ailleurs. Ne stress pas car sa ne l'aide pas quand elle à la crise il te faut la rassurer au contraire oui c'est un mauvais moment à passer!!! bon courage!!!essaye le traitement de homéopathie!!!

Utilisateur anonyme

Merci Colombe !! oui je vais tenter l'homéopathie. je passe demain chez mon véto pour lui en parler et me faire conseiller !! merci :)