encore une nouvelle petite dans ma famille !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !!!!

Alors voilà mon chien hercule et enfin devenir papa !!! Sa fiancée a eu 4 chiot mais malheureusement un et mort quelques heures après sa naissance ... Se sont donc trois petite fille qui sont venu au monde !!!!

Joy (qui partira dans une gentille petite famille avec deux enfants )

Jïzza (prononcer jayza ) qui reste chez la maitresse de la maman

Et ma puce jaye !!! Que j'aurai d'ici la mi mars !!!!

Avec elle je compte faire de lagility ... Mais je me pose certaine question ... D'abord certain centre me disent que l'on peut commencer a trois mois d'autre a six et encore d'autre a 8 ou9 mois ... Qui a raison !!!??????

Ensuite je voudrai la faire stérilisé pour éviter une portée avec son papa. ... Mais pareil certain me disent de le faire vers 4 ou6 mois d'autre après les première chaleur et encore d'autre a ses 15 mois cet a dire a la fin de sa croissance .... Alors j'aimerai savoir l'âge le plus approprier. .. Merci a tous

3 réponses
Utilisateur anonyme

Pour l'agility, moi je dirais que ça dépend ce que tu fais : moi je dirais pas d'obstacles (sauts) avant la fin de la croissance pour préserver ses petites articulations en croissance ;) Mais dès 3 moi tu peux lui montrer les tunnels, et autres "obstacles" qui ne nécessite pas de sauter.

Pour la stérilisation, je te dirais juste avant ses premières chaleurs, j'ai lu que le faire à ce moment-là diminue de 95% les risques de la voir développer des tumeurs mammaires ou autres...

PS : des photos de la petites ?? :D

Utilisateur anonyme

Depuis mon téléphone je n'arrive pas a en mettre sur le forum ...j'en mais sur son profil :) et merci de la réponse :)

Utilisateur anonyme

Alors pour la stérilisation c'est à 6 mois. Car il faut que ce soit avant les 1e chaleurs donc au plus tard 8 mois.

Pour ce qui est de l'agility je te conseil d'attendre 12 mois minimum car si tu commence avant ton chien risque d'être dysplasique. Il est donc fortement conseiller d'attendre la fin de la croissance du chien.

Il faut aussi éviter les sauts, les escaliers et les trop longues promenades pour un jeune chien