en savoir plus

Utilisateur anonyme

Bonjour

je berger allemand nommé Jason il a 1 mois et 27 jours

je voudrais savoir quand t'es que je pourrais le laver ?

Merci d'avance

1 réponse
Jador

Votre chiot a à peine 2 mois. C'est très jeune pour laver, pour 2 soucis :

- il est en phase d'apprentissage, de début de socialisation et de sevrage. Lui changer son odeur corporelle ( à moins qu'il soit tombé dans une fosse à purin!) peut troubler les autres chiens qui vont s'approcher de lui. Ils ne vont pas "comprendre" à quel genre d'individu ils ont affaire et cela peut créer un accident (morsure). Ses odeurs de nichée, de malpropreté, ses postures maladroites indiquent au chien adulte (au-delà de la taille) qu'ils rencontrent un jeune sujet auquel il faut faire "attention".

- son jeune âge aussi fait que l'avancement de son développement corporel et psychique n'en est qu'au tout début. Un bain peut créer une énorme panique et sur un sujet si jeune, qui ne connaît rien de la vie et qui ne sait pas gérer ses émotions peut être traumatisant. De plus, bien que ce ne soit pas trop la saison, cela peut engendrer coup de froid au séchage et son petit corps n'est pas capable de supporter cela.

Vous pouvez attendre qu'il ait 4 mois.