Empêcher qu'il puisse se lecher le museau
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Pour les problèmes de truffe sèche ou crevassé perso c'est beurre de karité bio. C'est très épais et le chien se lasse vite de lécher. Cela tient plusieurs heures et si il se lèche et bien tant pis on en remet puisque de toute façon c'est comestible. Mais c'est super efficace surtout! Trois ou quatre jours et Basta! Après une fois par semaine pour l'entretien!
Je pense que j'essaierai de l'occuper pour le distraire. Parce qu'à part l'empêcher d'ouvrir la gueule, et bof c'est plutôt dangereux au delà de 5/10 minutes. C'est difficile d'empêcher un chien de se lécher le nez.
Je dois aussi mettre de la crème sur le nez de mon chien, je ne fais rien pour l'empêcher de se lécher. En même temps il n'arrive à se lécher qu'une petite partie du nez, du coup c'est pas très gênant.
Sur les bobos je mets d'abord un peu de gel d'aloé vera pour empecher le désechement puis un petit couvercle d'argile verte. Les chiens n'essaient pas d'enlever. Le problème c'est qu'ensuite c'est long pour enlever cet emplâtre d'argile si on ne veut pas mouiller le secteur.
3 commentaires sur 3