Empêcher qu'il puisse se lecher le museau

Nymesys
Diplômée dans le monde animalier, les animaux c'est mon metier ! Education canine Maman d'un magnifique Berger Allemand aussi bisard que moi ☺️

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis au bout de toutes mes idées avec mon chien et je pense que vous pourrez m'aidez ou en tout cas, partager vos expériences...

Explication :

Il présente des crevasses, gerçures et croûtes sur le nez. Mon vétérinaire me dit que ça arrive souvent aux vieux chiens (le mien en a 6, mais passons ce détail). Je dois lui mettre depuis plusieurs semaines de la crème, du baume et des huiles sur son nez. Le problème étant, bien entendu, qu'il se leche le nez frénétiquement.

Solution actuelle :

Muselière avec bout de tissu passant devant sa bouche, bien tendu pour ne pas que sa langue sorte et donc qu'il ne puisse pas se lecher.

Problématique :

Ca marche mais je ne peux pas lui laisser ça 1h! 10-15min puis il se frotte partout et l'enlève quand même...

Avez-vous eu un problème similaire avec une solution mieux que la mienne ?

Je ne sais plus quoi faire pour qu'il ne se leche pas durant le traitement...

Merci d'avance !

" Cordialement, Nym' "
3 réponses
Docline

Sur les bobos je mets d'abord un peu de gel d'aloé vera pour empecher le désechement puis un petit couvercle d'argile verte. Les chiens n'essaient pas d'enlever. Le problème c'est qu'ensuite c'est long pour enlever cet emplâtre d'argile si on ne veut pas mouiller le secteur.

Mel1

Je pense que j'essaierai de l'occuper pour le distraire. Parce qu'à part l'empêcher d'ouvrir la gueule, et bof c'est plutôt dangereux au delà de 5/10 minutes. C'est difficile d'empêcher un chien de se lécher le nez.

Je dois aussi mettre de la crème sur le nez de mon chien, je ne fais rien pour l'empêcher de se lécher. En même temps il n'arrive à se lécher qu'une petite partie du nez, du coup c'est pas très gênant.

Utilisateur anonyme

Pour les problèmes de truffe sèche ou crevassé perso c'est beurre de karité bio. C'est très épais et le chien se lasse vite de lécher. Cela tient plusieurs heures et si il se lèche et bien tant pis on en remet puisque de toute façon c'est comestible. Mais c'est super efficace surtout! Trois ou quatre jours et Basta! Après une fois par semaine pour l'entretien!