Education du chiot à table

Sharkim125

Bonjour ou Bonsoir à toutes et à tous ! :)

Je poste un message sur le forum, car cela va faire 3 mois que je Jerry est à la maison, mais il ne sait pas se tenir lorsque nous sommes à tables.

Il mange aux alentours de 9h le matin, et nous mangeons vers 12/13h. Le soir il mange entre 19h à 20h et nous mangeons à 20h/21h. Je vais expliquer la situation : Les premiers jours, il posait ses deux pattes avant sur la table. Ca me paraissait normal, puisque c'était le début, il fallait juste l'éduquer pour qu'il ne le fasse plus ^^ Voici donc la méthode que j'employais, et que j'emploie encore aujourd'hui lorsque nous sommes à table : Si il a réussi à se tenir calme tout le repas ( c'est surtout le midi en général ), je lui donne son bâton ( que je donne en tant que " grosse " récompense ), et je le félicite. Sinon, je suis constamment en train de le surveiller, et lorsqu'il s'apprête a se lever, je lui donne l'ordre " assis ", qu'il effectue la plupart du temps, et je lui demande de ne pas bouger. Ca fait 3 mois que je fais ça et il n'y a eu aucun avancement :/ Il veut toujours mettre ses pattes sur la table. En fait moi je m'en fiche de savoir ce qu'il fait tant qu'il nous laisse tranquille, mais si je le fais pas rester près de moi il saute sur la table.

Donc voilà, je vous ai expliqué à peu près la situation, je fais appel à vous pour avoir quelques conseils pour gérer ce problème ^^ Sinon on peut toujours l'isoler pendant le repas, mais bon je ne pense pas que ce soit la meilleure des solutions 😌

5 réponses
Utilisateur anonyme

Salut Sharkim ! Encore malade ? (bref ^^)

C'est vrai que l'isoler, pas terrible, puisque cela ne résoud pas le problème, mais le contourne.

S'il met ses pattes sur la table, est-ce qu'il essaie de voler quelque chose ?

Je pense qu'il fait sa pour réclamer, alors dans un premier temps, je le laisserai faire, en prenant soin de tout éloigner de sa portée, et l'ignorer, où si vraiment l'ignorer est ingérable, de lui demander de descendre. S'il descend, click, récompense (croquette pour pas le rendre fou avec un truc trop appetant / inhabituel, et pas quelque chose qui provient de la table, mais plutôt de ta poche).

Et puis, à la fin du repas, s'il a eu un comportement correct, donne lui un petit quelque chose de ton assiette, mais à sa place (panier), genre petit bout de viande, qu'il comprenne que lui aussi en aura, mais s'il ne quémande pas.

Je ne sais pas si ce sont les meilleures solutions, mais c'est comme ça que je procéderais dans un premier temps

Sharkim125

Salut Tshika, merci de m'avoir répondu :)

Oui il essaye de voler la nourriture. J'ai déjà essayé de lui demander de descendre et de le récompenser mais ça l'a encouragé à monter, pour que je lui demande de descendre et comme ça il a des récompenses, il a vite compris le truc, il est malin ^^

Par contre pour lui donner un truc de notre assiette à la fin du repas je vais essayer, merci :) Par contre l'ignorer à table est impossible. Moi ça ne me dérange pas mais ça gêne mes parents

Utilisateur anonyme

Ouais je me doutais... Pas folle la guêpe.

Sinon, quitte à faire, je lui donnerais un os à ronger pendant le repas, histoire qu'il soit tranquille et vous aussi.

Sharkim125

Oui je pense que je vais faire ça, j'ai pas d'os à ronger mais j'ai un Kong

Utilisateur anonyme

Nikel !