eau pour mon berger allemand

Utilisateur anonyme

bonjour, 🤣

J'ai depuis deux semaine un petit loulou, Monday Berger allemand de 3 mois. Je n'ai jamais eu cette race là donc m’inquiète un peu.

Je trouve que Monday boit énormément et mange peu, il fait 14.400 kilos.

Il sort, joue et ne me montre pas une baisse d énergie ou autre.

Je suis vraiment perdu, 😔 il a vu le veto il y a une semaine, elle a rien trouvé, mais pourquoi mange t'il peu ? quelle quantité d'eau doit il boire pour être bien ?

Merci à vos pour toute réponse

5 réponses
Humeur-De-Chien

Bonjour,

Au-delà de 50ml d'eau par kilo du chien et par jour, ça peut être éventuellement préoccupant.

Pour votre chien, on serait donc à 720ml d'eau par jour. Ce qui serait déjà beaucoup !

Il faudrait donc dans un premier temps que vous mesuriez la quantité quotidienne d'eau bue par votre chien. Pour cela, faites en sorte que sa gamelle d'eau soit toujours remplie d'une quantité d'eau que vous aurez au préalable mesurée.

Qu'il mange peu me paraît plus inquiétant. Surtout à cet âge où, en pleine croissance, les chiots ont besoin de beaucoup d'énergie.

Que lui donnez-vous à manger exactement ?

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

merci pour la réponse 🙂

je vais mesurer du coup car je penses à vu d’œil qu'il boit beaucoup plus.

Pour sa nourriture je suis restée sur le royal canin de l’éleveur

Humeur-De-Chien

Royal canin n'est vraiment pas ce que l'on peut appeler une bonne marque de croquettes. Malheureusement, il y a peu de chance pour que vous en trouviez des bonnes - si tant est qu'on puisse parler de bonnes croquettes - en supermarché, en magasin spécialisé ou même chez le vétérinaire. Les compositions étant très proches.

Des céréales en pagaille et parmi les premiers ingrédients mentionnés, des sous-produits (déchets recyclés) animaux et végétaux, des taux hallucinants de glucides pour un carnivore, des protéines animales et végétales de faible qualité et tout un tas d'additifs histoire de redonner un peu de valeur nutritionnelle au produit.

En gros, c'est de la m-erde.

Si vous souhaitez rester aux croquettes, alors je vous conseille plutôt de les prendre chez Orijen, Purizon, Carnilove, Maxima grain free, Nutrivet Instinct. Vous trouverez facilement ces marques sur Internet.

En changeant de croquettes, n'oubliez pas de faire une transition des anciennes aux nouvelles sur environ 2 semaines.

3 premiers jours : 80% des anciennes/20% des nouvelles

3 jours : 60%/40%

3 jours : 40%/60%

3 jours : 20%/80%

Au 13ème jour, 100% des nouvelles croquettes.

Oubliez aussi les appellations spéciales chiots ou spéciales races, c'est juste du marketing. Un chiot, une fois sevré, peut manger exactement la même chose que des adultes. Ce qui va changer, c'est la quantité à calculer d'après les besoins énergétiques du chien ou du chiot.

Pour cela, vous pouvez vous aider de ce calculateur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nPVJqOkB_79eu-ySEiyeaCdmcNfDxUYB9VAYIQcwBe0/edit#gid=4044423

Dans l'idéal, je vous invite à passer votre chiot à une alimentation crue de type Barf ou Raw feeding.

Plus d'infos ici :

- http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

- http://www.b-a-r-f.com/

- http://www.rawmeatybones.com/translations/french/PDF-complete.pdf

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

merci :)

je vais regarder tout cela :)

Tania28700

oui je rejoins Humeur de chien, coté croquettes, change. Mon jyrkhos, chien loup tchèque, buvait bcp bb, et rien d'anormal. En plus il fait peut être chaud.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "