Dysplasie des hanches sinon quoi?

Tony2894

Bonjour, je décris mon chien et la situation puis j'aimerais avoir votre avis; à savoir si c'est la dysplacie des hanches, de larthrite/arthrose?, autres? ou p-e même normal? merci

Mon chien est un mélange Berger Allemand/Husky/Chowchow de 85 livres (qui devrait préférablement peser 75 livres) de 5 ans.

Le problème se manifeste strictement seulement lorsqu'il a fait une grande marche (30 minutes ou plus) ou un "jogging" de 15 minutes; par la suite lorsqu'il se couche; soit en boule ou sur son long, quand il se relève on voit qu'il a mal au hanches pour se lever et sur ces premiers pas, puis ça passe tant et aussi longtemps qu'il ne se recouche pas, ça peut aller à des cries de douleurs lorsqu'il essaie de se lever ce qui m'inquiète car ce n'est pas un chien pleurnichard du tout.... Donc l'important à retenir c'est que ça arrive strictement seulement dans ces situations... Au lever le matin ça ne le fait pas, s'il n'a pas fait de grande marche ou de jogging, ça ne le fait pas.

À savoir également que le vétérinaire à vérifié "vite fait", et dit qu'il n'a aucun signe comme quoi il fait de la dysplasie aux hanches, il à vérifier en faisant bouger les hanches d'une certaine maniere et à tater les muscles...

donc, qu'en pensez vous? merci beaucoup!

7 réponses
Beaujabote

il me semble que pour la dysplasie, il faut une radio pour vérifier. et avec la dysplasie, il y a de l'arthrose.

si il est croisé BA, il peut avoir aussi pris les problèmes de la race - a savoir le dos rond et très bas sur les jarrets ce qui bousille le dos

Tony2894

merci, alors après la radio, si il confirme la dysplasie, quel est la suite? opération ou rien à faire d'autre que alimentaire et ou vitamines ?

Tony2894

Sachez que je vais entreprendre des démarches qui ne peuvent que lui apporter des bienfaits, sois changer ça nourriture pour la nourriture keto visionarypet que l'on peut maintenant obtenir par amazon.ca pour ceux du canada... (svp pas d'obstinage à l'éguard de la nourriture). C'est judte évident qu'une nourriture beaucoup mieux adapter peut aider sinon tout demême amener beaucoups d'autre bienfait, faire des jogging MODÉRÉ plus régulièrement pour favoriser la musculature et faire perdre le petit surplus de poids, puis p-e regarder pour des supplément glucosamine je verrai... Sinon quelqu'un a t'il un vécu et ou suggestion à faire ? merci beaucoup

Del2244

Bonjour

Le faire nager pourrait permettre d'entretenir ses muscles en douceur. Mais l'eau froide est déconseillée en cas d'arthrose, ce qui va poser problème une bonne partie de l'année pour vous.

Si une clinique vétérinaire de votre région dispose d'un centre de rééducation par l'hydrothérapie ce serait la solution idéale, d'autant que vous trouveriez sur place des spécialistes des problèmes articulaires 😊

À bientôt

Beaujabote

Tania va certainement passer sur votre post - son mâle CLT est dysplasique, elle pourra vous expliquer ce qu'elle a mis en place pour lui. Mais avant toute chose, il faut vérifier si c'est bien la dysplasie

Tania28700

Bonjour

Seule une radio des hanches pourra vous orienter

Jyrkhos a été décelé à un an ; il boitait et ne posait plus une patte arrière, et pignait bien évidemment

Mon chien est issu d'une race SCC chien loup tchèque, race qui a été créée par une saillie berger allemand et louve des carpates. Il a le train arrière raide.

Les BA peuvent être sujets à cette maladie ; effectivement lorsqu'on voit leur courbure de dos, ca m'en fait mal pour eux

Radio faite il y a 6 ans, et jyrkhos est dysplasique D ; il est sous chondroflex depuis et n'a pas refait de crise d'arthrose ; car comme il vous est dit plus haut, effectivement, l'arthrose est "une plaie"

Opération possible est le rognage de la tête de fémur ; mais comme cela se passe bien pour le moment, on n'aura recours qu'à celle ci que le temps voulu (je connais braque allemand qu'il s'est fait opéré des deux hanches et il marche comme avant) Autre opération est une prothèse de hanches souvent plus handicapante que le rognage (et beaucoup plus cher pour résultat incertain sur les grands chiens)

Voila ce que je peux en dire pour le cas de jyrkhos (dysplasie est héréditaire à la base, peut sauter plusieurs générations ; il n'y a pas de fumée sans feu ; et dire qu'un chiot -dont les lignées ne sont pas clean- ne doit pas sauter, ca reste un chiot qui vit et découvre mais cela va forcément ne pas arranger les choses)

Merci de nous donner des nouvelles et je croise les doigts pour que ca soit bénin

Si pas de dysplasie, pensez au traumasédyl pour les contusions 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

J'ai oublié il faut aux chiens dysplasiques, de la nourriture avec des oméga 3 et 6, et des acides aminées en nombre ; ici on est aux croquettes sans céréales au saumon

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "