Bonjour, je décris mon chien et la situation puis j'aimerais avoir votre avis; à savoir si c'est la dysplacie des hanches, de larthrite/arthrose?, autres? ou p-e même normal? merci
Mon chien est un mélange Berger Allemand/Husky/Chowchow de 85 livres (qui devrait préférablement peser 75 livres) de 5 ans.
Le problème se manifeste strictement seulement lorsqu'il a fait une grande marche (30 minutes ou plus) ou un "jogging" de 15 minutes; par la suite lorsqu'il se couche; soit en boule ou sur son long, quand il se relève on voit qu'il a mal au hanches pour se lever et sur ces premiers pas, puis ça passe tant et aussi longtemps qu'il ne se recouche pas, ça peut aller à des cries de douleurs lorsqu'il essaie de se lever ce qui m'inquiète car ce n'est pas un chien pleurnichard du tout.... Donc l'important à retenir c'est que ça arrive strictement seulement dans ces situations... Au lever le matin ça ne le fait pas, s'il n'a pas fait de grande marche ou de jogging, ça ne le fait pas.
À savoir également que le vétérinaire à vérifié "vite fait", et dit qu'il n'a aucun signe comme quoi il fait de la dysplasie aux hanches, il à vérifier en faisant bouger les hanches d'une certaine maniere et à tater les muscles...
donc, qu'en pensez vous? merci beaucoup!