durée des promenades

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais bientôt avoir un chien (berger allemand) alors pour les promenades j'ai pensé qu'une promenades de 20/30 minutes le matin, une de 15/20 minutes le midi, une balade 1h/1h30 quand je rentre du collège, un tour de 30/45 minutes en début de soirée et enfin une dernière pour le pipi ou le caca en fin de soirée. Merci

d'avoir lu ce texte et veuillez donner un avis extérieur.👍

8 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut t'adapter en fonction de l'âge de ton chiot. Pas plus de 5 minutes par mois d'âge à la fois (3 mois = plusieurs balades de 15 minutes maxi).

Sinon pour un adulte je rallongerais un peu celle du matin.

Utilisateur anonyme

merci mais pour celle du matin je pense que mon frere fera une dexieme promenades car il commence plus tard

mais est ce une bonee idée?

Utilisateur anonyme

pardon pour les fautes

😳

Utilisateur anonyme

Vous pouvez faire dix promenades, mais elle ne doivent pas être longues et fatigantes! Pas de course et de sauts pour l'instant!

Gabyn

Je trouve super que vous pensez au bien du chien et que vous voulez déjà vous organiser pour vous occuper de votre chien mais je vous trouve bien ambitieux au niveau des promenades ! vous verrez qu'avec le froid, le mauvais temps ça risque de changer ;-) mais c'est vrai que le berger aura besoin de se dépenser quand il grandira. C'est un chiot ? L'important c'est de lui donner des habitudes, c'es-à-dire qu'il sorte toujours aux mêmes horaires pour qu'il ait ses habitudes et comprenne à quel moment il sort et un chiot ne peut pas se retenir pas très longtemps donc il faudra effectivement la courte balade hygiénique du matin au lever, si vous rentrez à midi c'est très bien pour une dizaine de minutes, une autre petite balade quand vous rentrez l'après-midi si vous avez joué avec lui, puis une autre petite balade après son diner, après quand il pourra se retenir oui vous pourrez réduire le nombre de sorties mais elles devront être plus longues pour qu'il se dépense, soyez patient ! Bon courage

Utilisateur anonyme

Merci a vous tout vos conseils et avis 🙂

Utilisateur anonyme

*pour tout vos avis ...

Utilisateur anonyme

bonjour je suis la même personne que haskive mais j ai oublié mon mot de passe