Du mal à gérer les mordillements

Sharkim125
Sharkim125

Bonjour,

Bon là, je commence vraiment à en avoir marre... Voilà maintenant 3 semaines que j'ai mon chiot. Il s'agit de mon premier. Je l'ai pris alors qu'il avait 4 mois. Et je suis dans une sorte de situation que je n'arrive pas à gérer. Mis à part ça mon chiot est vraiment superbe, il, est propre, obéissant, etc...

Voici la situation dans laquelle je suis en ce moment avec mon chiot : J'habite avec mes parents. Lorsque mon chiot est content de me voir, il dépasse le stade du mordillement, il s'acharne sur moi. Le matin quand je me lève ou le soir quand je rentre des cours il est tellement heureux de me voir ( je pense ) qu'il me saute dessus et qu'il mord mes vêtements. Il m'a déjà arraché plusieurs vêtements. Il fait ça également lorsque je l'emmène au terrain près de chez moi pour le faire courir ( je n'ai pas de terrain chez moi ), quand on court ensemble il me saute dessus et me mord les vêtements. J'ai beau lui dire non ( il connait le non ) il ne s'arrête pas, l'ignorer, c'est même pas la peine, c'est lui qui m'ignore...

Le truc c'est qu'il ne fait pas ça avec mes parents, il ne fait ça qu'a moi. Sinon après pendant la journée tout se passe bien mais dès que je me baisse ou qu'il est content de me voir il me mord.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais là j'ai vraiment, besoin d'aide, c'est mon premier chien, donc je ne veux pas faire de bêtise, et je suis vraiment stressé, tout à l'heure je commençais à m'énerver car il m'avait pincé, du coup je l'ai isolé histoire de pas m'énerver sur lui...

Je suis désolé d'avoir fait un texte aussi long, et je vous remercie si vous avez tout lu, j'ai vraiment besoin d'aide là.

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Sharkim125
Sharkim125

Pour le moment je le tiens en laisse. Ils jouent environ 3/4 min ensemble en laisse et on reprend la promenade

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et il a l'occasion de jouer avec eux en liberté?

Sharkim125
Sharkim125

j'habite dans une ville* ( je sais pas pourquoi j'ai mis nouvelle xD )

Sharkim125
Sharkim125

Oui, j'habite dans une nouvelle ou tout le monde à son petit chien donc tous les jours on rencontre des chiens de différents âges. Il s'est même fait des amis car il y a un quartier où je passe souvent. En tout cas merci pour ta réponse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cela ne fait que 3 semaines qu'il est avec toi vous avez encore besoin de construire votre relation ne t'inquiète pas les choses vont s'arranger!

Il faut continuer dans ta lancée de l'ignorer, le détourner sur autre chose qu'il peut mordiller ou l'isoler si tu sens que tu vas péter un câble!

Il m'est arrivé plusieurs fois d'être dans ta situation, complétement désemparée, excedée, à la limite de devenir violente avec lui pour qu'il arrête de me faire mal mais en réflechissant bien ça n'aurait avancer à rien mis à part qu'il devienne peureux envers moi.

Ton chiot est content de te voir, que tu t'occupes de lui, que tu joues avec lui et c'est la façon qu'il a de te le montrer.

Est ce qu'il rencontre souvent des chiens adultes ou d'autres chiots? Vraiment comme je te disais dans un autre sujet ça m'a changé la vie avec Jack!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?