dressage de ma chienne de 10 mois

Utilisateur anonyme

ayant perdu mon précédent chien, ma fille m'a fait un cadeau sachant que c'était mon rêve une chienne berger allemand de 9 mois bangua, quand nous avons été la chercher elle vivait avec des chats, j'en suis tombé amoureuse, cela fait deux mois qu'elle vit avec nous. mais je n'arrive pas a m'en sortir avec son éducation. je suis obligé d'enfermer mes chats et de plus elle s'en prend à ma jument elle lui croque les postérieure. elle est fugueuse enfin je ne sais pas si je dois appelé ca comme ca en fait ma fille repartait chez elle et la chienne s'est sauvé pour courir derrière sa voiture, moi si je vais sur le trottoir d'en face pour parler avec le voisin elle se sauve et elle n'a aucun rappel. quand tu l'appel elle pense qu'a jouer. je ne sais plus comment faire a part ca elle est adorable aime les calins mais n'écoute pas

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

D'après ce que vous décrivez votre chienne manque avant tout de rappel et de concentration, vous avez travaillé là-dessus ?

Marinedmcl

Bonjour !

Pour le rappel il faut travailler longtemps pour que ca rentre.. appelle la (tape sur tes jambes etc) dans le jardin ou endroit sans distraction et donne une récompense à chaque fois qu'elle revient ! En attendant cest laisse ou longe obligatoire. Je viens aussi d'avoir un loulou de 5mois et on travaille le rappel quasiment tout les jours.

Et pour ce qui est des chats ça je ne peux malheureusement pas t'aider.. le miens ne lui court après que pour jouer mais il comprend assez bien quand on l'interdit de le faire. Quand il est trop agité on laisse le chat dans la chambre pour qu'elle soit tranquille

Utilisateur anonyme

Déjà on ne dresse pas un animal : on l'éduque.

Faites appel à un professionnel, au moins au début.

Denisemolik

pour le rappel comme le dit marinedmcl il faut travailler longtemps surtout quand le chiot a deja 9 mois donc la garder en longe la laisser s eloigner et la rappeler gentiment toujours les memes mots Bangua au pied ou plus sympa ici bangua pourvu que ce soit toujours les memes mots taper sur les cuisses allez au pied bangua et si elle ne vient pas commencer pas tirer legerement sur la longe elle approchera par la force des choses oui c est bien bangua et surtout petit bonbon cela va venir mais il faut du temps faites dans un endroit calme ou il n y a pas autres choses que vous et elle Il faut lui apprendre le defendu là il faut etre plus seche dans la voix quand elle s approche de la jument d une vois forte et severe NON DEFENDU si elle est en longe a ce moment ne pas hesiter a tirer sur la longe un peu sechement qu elle comprenne que c est interdit vous savez tres bien que quand la jument en aura assez elle va lui mettre un coup de sabot et peut la tuer alors il faut agir de suite si au bout de quelques jours elle continue là n hesitez pas a tirer vraiment tres fort sur la longe quitte a ce qu elle se retrouve sur le dos je sais que ceux qui insiste sur la patience vont hurler mais pour avoir des chevaux je sais aussi que cela peut etre dangereux pour le chien alors je crois qu il faut agir vite pour les chats c est un peu comme pour la jument non defendu pas toucher laisser les chats dans un endroit ou ils pourront se sauver mais si elle connaissait les chats il n y a pas de raison pour que cela se passe mal bon courage

Utilisateur anonyme

Bangua vous êtes en ligne. J'attends vos réponses aux précédents messages pour participer et essayer de vous aiguiller vers une solution.

Utilisateur anonyme

merci de vos conseils je mis met des demain et je vous dis la progression

Utilisateur anonyme

On a écrit en même temps... ce serait bien que vous réagissiez avec plus de précision en donnant des détails.

Utilisateur anonyme

Déjà on ne dresse pas un animal : on l'éduque.

Faites appel à un professionnel, au moins au début.

désolé je suis d'accord car j'ai déjà eu plusieurs chiens au paravant 5 à moi et ce que j'ai eu avec mes parents et les animaux c'est ma vie

Utilisateur anonyme

c'est à dire

Utilisateur anonyme

Elle vient d'un élevage agréé ?

Comment avez-vous géré la présentation des animaux ?

Quels sont les moments privilégiés que vous passez avec la chienne ? Ils tiennent à quoi, c'est quand, combien temps, à quelle fréquence ?

Vos jeux avec elle c'est quoi ?

Vous la promenez combien de fois par jour, pendant quelle durée ? Pendant les balades elle rencontre des chiens, des humains ? Etc.