Dos des bergers allemand

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Par simple curiosité, il y a une petite question qui me trotte dans la tête depuis quelque jours : Pourquoi les bergers allemand ont le dos courbé ? Et sa ne leurs pose pas de problème ce dos, comme la dysplasie ? Et pourquoi les bergers blancs suisse, qui ne sont simplement la version blanche des bergers allemands ont le dos droit ?

Merci si vous répondez à mes questions, je dormirai moins bête se soir.

5 réponses
Célineo

[youtube=http://youtu.be/ReX9YNj8Su0]

Parce qu'il y a eut une dérive du standard ... C'est l'un des soucis de "l'hyper-type". On trouve le soucis chez d'autres races aussi ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ok merci

Utilisateur anonyme

Alors alors ( attention tartine en vue ! xD )

Il faut savoir déjà que le berger blanc suisse descend du Berger Allemand mais qu'il a longtemps été considéré comme une tare de la race.

A la base, les berger allemand avaient le dos droit. Mais au fur et à mesure, 2 lignées de berger allemand se sont créer :

Le berger allemand de travail avec une ligne de dos droite comme le Suisse

Le berger allemand de beauté avec l'arrière main plus basse.

Ensuite il faut savoir que le fait que la ligne de dos n'affecte en rien la dysplasie et la raison est simple : la dysplasie concerne les hanches et non le dos... il faut voir comment s'enboitent les os dans les cavités.

Les bergers allemand, contrairement aux idées reçues ne sont pas les chiens les plus pré-disposés à la dysplasie... Dès qu'on rentre dans les chiens de taille moyenne la dysplasie est possible ( la preuve, elle existe chez les american Staff ).

C'est pour ça qu'il faut veiller à ce que le chiot ait une très bonne alimentation tout au long de sa croissance, éviter les escaliers jusqu'à 15 mois, éviter les saut et les marches trop longues pour surcharger les articulations et surtout pas de surpoids. Plus il y a de poids, plus ça appuie sur les articulations.

Je sais pas si je suis très claire car c'est plus explicites avec les gestes ^^

Utilisateur anonyme

Un bon berger allemand de travail n'est pas accroupi comme tu dis.... Il fait vouté en statique oui mais c'est pour mettre en valeur la ligne de dos.

Après tu as certaines personnes qui font ça a l'arrache et c'est encore pire chez les particuliers.

Ma chienne est une chienne de beauté et elle s'en porte TRES bien.

Utilisateur anonyme

compliment très gentil de ta part.