Donne contre bons soins

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un gros problème, la mairie refuse que j'ai 7 chiens chez moi, alors que j'en ai toujours possède 3 à 4, et un voisin à porter plainte contre nous car un soir qu'on ete de cérémonie, nos voisins ont laisser leur lumière extérieur allumer et leurs chiens dehors, donc résultat les chiens aboyés (même les siens) et maintenant la mairie nous oblige à mettre les 3 chiots femelles à la SPA, et je m'y refuse, j'ai moi même des chiens sortis de là bas, je suis donc obliger de me séparer de mes 3 fifilles de 6 mois, je cherche donc famille aimante avec cours, elles sont très affecteuse et de bonne garde malgré leur jeunes ages, c'est à contre coeur mais s'il vous plait aider moi, la mairie me harcéle ainsi que mes voisins, jusqu'a s'en prendre à mes enfants qu'en ils joue dans le terrain, je trouve honteux de ne pas pouvoir avoir autant d'animaux que l'on souhaite surtout quand ils sont bien soigner, et ceux qui maltraite on les laisse tranquille. HELP merci

57 réponses
Wolfman

si tu as plus de neuf chiens tu es tenu a la réglementationdes installatoins classées

et tu dois te trouver a plus de 100 métres de la premiére habitation .

en ce qui concerne ton probléme avec la mairie tu devrais t'adresser auprés de la direction des services vétérinaires de ton département qui sera a même de t'informer

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour votre soutien et vos encouragement, cela fait chaud au coeur de voir qu'il y a encore des gens correcte et qui aiment les animaux.

Je me suis renseigner à 30 millions d'amis, en plus j'y suis abonnée, mais comme il m’ont dit, la Mairie à le droit de mettre nombre d'animaux par habitant dans sa commune, donc on à tout faux! encore une fois, il n'y a rien de fait pour les gens qui aiment les animaux, et ceux qui les martyrisent on les laissent tranquille! c'est révoltant! depuis 11 ans que l'on est dans la commune et on à toujours eu beaucoup d'animaux, on nous à jamais rien dit (soit disant que la mairie ne savait pas le nombre) menteur car quand les administré passent devant la maison, ils voient bien tous nos chiens, chats, volailles..... encore merci pour votre soutien, je vous tiens au courant!

Utilisateur anonyme

pour te répondre lylyrose, la mairie me harcèle aussi bien par courrier et cela fait 2 fois que l'on est convoquer à la mairie + gendarmerie.

Utilisateur anonyme

merci wolfman, j'ai 7 chiens actuellement, j'avoue c'est que des gros gabarit, puisque j'ai du berger allemand, labrador x groendal, berger allemand x beauceron qui fait d'ailleur près de 44 kg, bref, en ce qui concerne les services vétérinaires, qui malgré tout ce sont renseigner sur nous (ce que je trouve bien d'ailleurs, ou moins ils font leur travail) m'a répondu la même chose, la mairie à le droit de mettre un nombre pour les animaux dans sa commune! merci encore du soutien

Utilisateur anonyme

Si je me trompe pas, il ne vous a pas informez de cette réglementation lors de votre arrivée dans sa ville?

Dans ce cas ne pourriez vous pas jouer la dessus?

Wolfman

je viens de me renseigner et effectivement un maire a le droit de limiter le nombre de chiens par foyers !!! je l'ignorais

Utilisateur anonyme

c'est pas grave wolfman, merci quand meme, et ca fait du bien de voir qu'il y a des gens pour nous soutenir avec nos animaux, cela se faire tellement rare de nos jours! encore merci

Utilisateur anonyme

et m*rde! :( bien sur c'est maintenant qu'ils décident de t'emmerder comme par hasard pffff c'est trop chiant :/ et c'est pas juste aussi...

j'espère que tu pourras trouver de bonnes familles pour elles mais tu peux peut etre t'arranger avec la mairie en leur expliquant que tu leur cherche des familles plutot que de les placer a la spa mais bon eux a mon avis ils ne font pas de sentiments..

Utilisateur anonyme

comme tu dis lylyrose, la mairie ne fait pas de sentiments surtout qu'il n'aime pas les chiens il nous l'a dit clairement quand on à été convoqué là bas, donc ils ne veulent rien savoir, il faut s'en séparer très très rapidement et moi la SPA, j'y suis déjà aller est c'est atroce et je ne voit pas mes fifilles enfermer dans une cage alors que jusqu’à présent aller et vener dans un terrain de près de 2000 m2. et je pense que la SPA est asser surcharger comme ça! mais bon, pour le moment je n'ose même pas y penser, je préfère me dire que des gens gentils pourront me les prendres très rapidement.

Utilisateur anonyme

je te souhaite de tout coeur de trouver de bonnes familles pour ces petits chiens