Bonjour à tous
Voilà 1 semaine et demi que j'ai fais l'acquisition d'un petit berger allemand qui va sur ses 3 mois . Je lis énormément sur les forums mais ne trouve pas vraiment la réponse à ma question....
Je commence à promener ma boule de poil depuis 5 jours. La 1ere balade s est super bien déroulée, malgré le fait qu'il marche un peu dans les pieds hihi ...
Mais depuis hier, une catastrophe : je lui met la laisse dans le jardin, et a peine avons nous franchis le portail qu'il se met à pleurer, a mordre sa laisse et à tirer dans le sens inverse de la marche . Au 1er coup, j'ai réussi à continuer la promenade mais aujourd'hui, après avoir marcher pas plus de 5 minutes, il recommence. J'essaye de lui tourner le dos mais il continue. J'ai même essayé de lâcher la laisse pour voir sa réaction : il l a prend dans sa gueuler, et s'en va d'un air tout fier ! Il ne regarde même pas si je suis la ou non ... Et il se dirige vers la maison ! Une fois arrivé dans le jardin il ne pleure plus, mais continue de " jouer" avec sa laisse en la mordillant, en la tenant dans sa gueule.
Je ne comprend pas trop sa réaction d'après ce que j'ai lu : veux t il me montrer que cest lui qui domine ? Comment lui faire arrêter ceci ? Il me donne l'impression d'avoir peur d'aller en promenade !!
Merci pour vos réponses :)