Diarrhée et stérilisation

Saikafrt

Bonjour,

Cela va faire une semaine que notre chienne d'un an a de la diarrhée très liquide. Nous sommes allés chez le vétérinaire qui nous a prescrit des anti diarrhéiques, mais au final ils n'aident pas vraiment.

Nous ne savons pas quoi en penser.

Elle a été stérilisée le 3 mai dernier et depuis ses selles ne sont pas constantes, souvent un peu molles.

Aussi elle vient de passer une semaine en pension canine car nous sommes allé à l'étranger, elle n'était pas en contact direct avec les autres chiens mais on se demande quand même si elle aurait pu attraper quelque chose là bas. Nous avons contacté la personne qui s'occupe de la pension pour savoir si elle avait eu la diarrhée pendant son séjour chez elle, elle nous a dit que ses selles étaient molles mais pas de diarrhée. Sa diarrhée a donc commencé après que nous l'ayons récupéré, dans la nuit du samedi au dimanche 21/22 mai, et elle ne s'arrête plus depuis.

Nous sommes perdus sur la marche à suivre, nous allons l'emmener chez la vétérinaire demain, lundi 30 mai.

On se demande si sa stérilisation ne lui causerait pas des problèmes digestifs et peut être qu'au cours de son séjour en pension elle aurait attrapé une bactérie qui n'arrive pas à passer avec ses problèmes digestifs..

6 réponses
Saikafrt

Bonjour,

Non son alimentation n'avait pas changé, nous avions apporté ses croquettes habituelles.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Pour calmer la diarrhée aujourd'hui , dans votre cuisine si vous avez ?

il y a la banane , 1 moitié . ou coquille d’œuf broyée ( bien essuyer la coquille ,la broyer et la donner dans une gamelle )

A avoir dans votre pharmacie canine et humaine de la poudre de psyllium blond bio .( à condition de ne pas avoir de médicaments ou de traitements en même temps car le psyllium balayerait les traitements )

c'est excellent et naturel pour stopper les diarrhées et réguler les selles .

il y a 2 actions très utiles avec le psyllium blond bio .

il agit sur la diarrhée et aussi bien si il y a une constipation .

il régule la digestion , ballonnements ,les selles pour remettre en quelques jours ( 3 à 4 jours ) en moyenne pour rétablir ..

chien de plus de 20 kg pour diarrhée 1 cuillère à café de poudre psyllium blond mélangée à 5 * son volume d'eau .

ce mélange peut se donner tous les jours et se stopper quand les selles sont correctes .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ça fait pas mal de changement ces derniers temps, le stress peut-être ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Hello,Il y a un remède radical pour arrêter une diarrhée.Le Quinoa,produit naturel et très efficace.Selon le poids du chien,mettez une cuillerée de Quinoa dans de l eau ,chauffez jusqu au frémissement de l eau et vous aller obtenir une sorte de gelée transparente,Versez l eau dans un tamis ou passoire pour récupérer la gelée.Mélangez celle ci avec le repas de votre chien. même si c est des croquettes.Laisser refroidir un peu.

C est utilisé pour faire des confitures et autres.C est mon véto qui me l a conseiller,après avoir tout essayé sur un chien que j avais recueilli.Et depuis,je l emploie directement si le problème est là.Cela se vend dans les supermarchés.Essayer,c est l adopter !!!! Bonne chance Saikafrt.

Très bonne fête aux mamans et bisous à toutes et tous. Gigi397,Champagne et Fadièse👍

" gigi 397 "
Tania28700

Le changement d'eau a pu aussi provoquer un dérangement. Une bactérie dans l'eau ? Ça serait bien de trouver la cause

Donnez nous des nouvelles 👌

Bonne fête à toi aussi ma Gigi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Merciiiii ma Tania.Gros bisous aux tiens👍 De nous 3.

" gigi 397 "