Devenir éleveur

Cwebb

Bonjour à tous

je souhaite devenir éleveur canin dans mon pays et je souhaiterai si possible que quelqu'un de bonne volonté puisse me mettre à disposition un business plan svp

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour les bases il faudrait suivre une formation.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Cwebb

je ne fais pas ça uniquement en croyant que cela va me faire vivre. Si je veux avoir un élevage c'est juste par passion des chiens; ET en voulant devenir éleveur cela demande de mettre certaines stratègies en place d'ou ma demande sur le business plan. dans mon pays les gens ne respectent aucunes reglementations et j'ai envie d'apporter du changement

Cwebb

Pour les bases il faudrait suivre une formation.

pourriez-vous m'indiquer un endroit ?

Del2244

Bonjour

Les éleveurs professionnels vivent rarement de cette seule activité... à moins de partir sur un concept détesté en France et plus particulièrement sur le forum : l'usine à chiots 😕

Comme le sous entend Mountain hikes, ce n'est pas ici que vous trouverez ce genre d'aide

Par contre nous serons ravis, si cet élevage se veut irréprochable, de vous conseiller et vous informer sur les formations et structures nécessaires pour vous lancer , les attentes des personnes qui achèteront vos chiots, vos obligations légales (et morales)...

Quel est votre pays ? Les lois ne sont pas les mêmes partout, l'exportation d'animaux vers France oblige les éleveurs à respecter des obligations qui ne sont pas requises dans le pays d'origine

Vénus17

Bonjour Les éleveurs professionnels vivent rarement de cette seule activité... à moins de partir sur un concept détesté en France et plus particulièrement sur le forum : l'usine à chiots 😕 Comme le sous entend Mountain hikes, ce n'est pas ici que vous trouverez ce genre d'aide Par contre nous serons ravis, si cet élevage se veut irréprochable, de vous conseiller et vous informer sur les formations et structures nécessaires pour vous lancer , les attentes des personnes qui achèteront vos chiots, vos obligations légales (et morales)... Quel est votre pays ? Les lois ne sont pas les mêmes partout, l'exportation d'animaux vers France oblige les éleveurs à respecter des obligations qui ne sont pas requises dans le pays d'origine

Pour le pays, c'est facile à savoir.

En regardant le profil, c'est le Congo.

Emla

Un business plan français ne vous servira à rien.

Le propre d’un business plan est de faire une projection chiffrée d’une activité commerciale, d’évaluer dans quelle mesure notre offre va répondre au marché.

L’offre et le marché congolais n’étant pas identique à l’offre et au marché français, ça ne sert à rien.

Après si vous voulez des informations sur l’élevage du berger allemand, les règles à respecter pour le faire correctement, le mieux reste de contacter le club de race français.