Bonjour à tou(te)s,
Ce message pour vous donner des nouvelles de la Tempête. Suite à un passage chez la vétérinaire, il y a une dizaine de jours, on nous avait proposé des croquettes spéciales pour les problèmes intestinaux, permettant de faire des selles plus petites. Les croquettes sont très apettantes mais Tempête n'en a mangé que deux soirs, après quoi elle se refusait à toute nourriture qui ne soit pas des protéines animales directes : poulet ou steak. La vétérinaire nous a dit que vu son état, il valait mieux ne pas l'embêter avec des croquettes dont elle ne veut pas et continuer plutôt à lui donner ce qu'elle aime car c'est surement l'un de ses derniers plaisirs.
La diarrhée est "réglée", tout simplement parce que désormais la tumeur fait pression sur le colon de Tempête, ce qui empêche les selles de sortir... En d'autres termes il faut comprendre qu'elle risque l'occlusion intestinale à tout moment et que l'on ne peut rien faire contre cela...
Elle n'est plus aussi vive qu'il y a quelques semaines. Elle n'a pas fait ses selles depuis quatre jours maintenant et ne vomit pas la viande qu'elle mange... Pourtant elle a faim et a beaucoup maigri. Son regard n'étincèle plus mais reste à l'affût de tout bruit, elle abboie, elle fait ses promenades et boit beaucoup... Mais elle semble fatiguée.
Notre vétérinaire nous a annoncé qu'elle pourait se déplacer pour aider Tempête à s'en aller. C'est ainsi que nous voulons que les choses se passent. Je crois personnellement qu'il ne faudra plus tarder et je redoute en grande crainte une occlusion intestinale le jour de Noël... La veto est absente jeudi aprem et vendredi toute la journée. Nous devons donc prendre un décision soit demain, soit espérer que Tempête tiendra jusqu'à samedi... Au risque de la faire souffrir et cela brutalement si un problème interne se déclenche... Comprenez le dilemme. C'est une décision difficile à prendre, d'autant plus difficile en ce moment de l'année.
Enfin... Tout cela pour dire, au final, que notre Tempête va s'en aller sous peu... Je profiterai d'elle au maximum demain. Je ne peux plus rien faire pour l'aider sauf rester à ses côtés afin qu'elle n'ait pas eu l'impression d'être seule dans ses derniers jours. J'aurais mille fois préféré qu'elle s'endorme dans son sommeil... Mon pauvre amour, la vie est si triste parfois...
J'espère que vous passerez de meilleures fêtes de fin d'année que les miennes. Encore merci à toutes pour votre présence et vos conseils ; échanger avec vous m'aura fait le plus grand bien. 😞
J'annoncerai le départ de Tempête sur son profil quand elle aura rejoint le paradis des animaux, je ne posterai pas de message ici, celui-ci suffit à lui seul...
Gros bisous à tous vous loulous, prenez-en grand soin et merci infiniment pour votre soutien à tous.