Enfin, pour répondre à Lulucatsdogs, c'est effectivement une solution que j'avais envisagée. Mais mes parents refusent un nouvel animal. Je leur fais comprendre petit à petit que je ne veux pas vivre sans chien, et qu'après Azur, qui nous quittera dans les deux ou trois années à venir, il me sera sûrement nécessaire d'en accueillir un nouveau parce que c'est tout simplement un bonheur (l'arrière-train de Azur est endommagé depuis plus de temps que sa mère et un berger vit en moyenne 12 ans, mais ce ne sont que des suppositions et tout ce que j'espère c'est qu'elle vive aussi longtemps que possible, cela sans souffrir évidemment). Ils redoutent un rejet par Azur (comme ce fut le cas avec notre troisième chien, Allias, une autre fille de Tempête, chose que j'ai expliquée dans mon post de présentation sur Wamiz). Ils redoutent aussi les factures, si vous voulez mon avis... Dans leurs dernières années, les chiennes nous ont coûté une fortune... Et à ce propos, je peux comprendre un tel choix... Il vaut mieux avoir la responsabilité de ne pas accueillir de chien si l'on doute d'être capable de l'assurer financièrement. Pour son bien-être et sa place dans la famille, il ne faut pas que cette question d'argent soit une question qui pose problème au sein du foyer, qui revienne dans les discussions, parce que dès lors, il y a risque de mauvais entretien de l'animal, et ça, je refuse catégoriquement.
Désolée, une fois encore, pour la taille de la réponse... Mais ce post pourra peut-être aider d'autres que moi à l'avenir qui se poseront des questions sur leur propre situation, qui sait...
Nous avons une chance inouïe que notre Tempête soit toujours là. J'ai pris la décision de ne pas aller en cours de la semaine d'ailleurs, pour pouvoir profiter de sa présence. Elle en est très contente, cela lui donne un bon prétexte pour beaucoup bouger dans le jardin, la chipie... ! Mon père l'appelle "survivor", comme quoi... Il m'a dit "je me suis trompé et toi tu as eu raison d'insister pour Tempête". Ce qui tend à prouver que lorsqu'on passe beaucoup de temps avec ses animaux, on finit par les connaître, parfois à tel point que l'on devine plutôt bien non pas ce qu'ils ressentent physiquement ou mentalement, mais au moins ce dont ils ont envie.
Merci à tous pour votre soutien...
Je mettrai des photos des chiennes sur leur profil dans les prochains jours. Et quand Tempête ne sera plus parmi nous, je l'afficherai également sur son profil. En attendant, je passe du temps avec elle autant que je peux, au grand plaisir de ces dames !