Destructrice

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis nouvelle sur le site, voilà j'ai une BA de 8mois, en pleine ado, qui me détruit tout , quand je pars travailler, on nous avais expliqué quand on la eu que si ça arrivai de l ignorer et de faire comme si c était normal la bazar partout, ce qu'on fait depuis qq. mois mnt, mais ça devient très dur de rester calme en rentrant, je voudrai savoir si quelque un à eu ce genre de petit soucis et si ça s est calmé en grandissant, je ne baisse pas les bras, je perds seulement patience... Merci a tous ceux qui pourron me proposer des astuces

8 réponses
Coco33150

Mon chien s'est calmé vers 12 mois, sa spécialité la poubelle

Utilisateur anonyme

Et ma chienne s'est calmée il y'a un mois, elle vas avoir deux ans.

Utilisateur anonyme

pour moi ce n'est pas encore complètement réglé mais presque.

avant de partir je "sécurise" la cuisine (là où je le laisse)en rangeant tout ce qu'il peut attraper. Dans son panier je mets un vieux vêtement à moi que j'ai porté pour le rassurer(s'il le grignotte un peu tant pis). et je lui laisse ses jeux dispersés par terre plus qq chose de nouveau genre une bouteille de lait où j'ai mis ses friandises, ça l"occupe d'ouvrir la bouteille pour attraper ses croquettes.en général ça suffit. Il a 10 mois.

mais l'autre jour il avait quand même exploré et réussi à ouvrir un placard, et renversé le chocolat en poudre dans toute la pièce, pas pour détruire, pour jouer, merci le nettoyage:-/

Utilisateur anonyme

Le chien de mon beau père à 11 ans, et il continu toujours....

Bon courage.

Utilisateur anonyme

Mdrrrr hyper rassurant ca siana

Utilisateur anonyme

Je suis la pour partager mon expérience ! ^^

Utilisateur anonyme

Ma chienne aussi a voulu vider la poubelle quand elle était jeune et que je m'absentais! Quand j'arrivais je lui mettais le nez de force dedans et je lui disais " C'EST NON! "! Ça a pris quelques jours et c'était réglé!

Et pour les choses qui sont par terre (ex: une chaussure) Je lui offre proche de sa gueule et si elle ose le prendre je lui indique encore que "C'est non!" jusqu'à ce qu'elle refuse de le prendre et qu'elle détourne la tête! Encore là une journée et c'est réglé :)! Jamais je n'aurais accepté un tel comportement pendant des mois Ahah

Utilisateur anonyme

Emma, combien de temps sort elle? Parce que ça à son importance. Si elle ne bouge pas assez, elle va se défouler à sa façon.

Au sujet de l'ignorance, il faut le faire tous le temps. T'enfermer dans une piéce, l'ignorer lorsqu'elle demande de jouer, l'inviter et puis hop re l'ignorer. Ainsi elle apprendra à s'occuper seule, et le vivra sereinement. Et bien sure en attendant, il faut ranger ce qui est dangereux et lui laisser des jouets.